Caractéristique de même inducteur à 50 Hz, 150 Hz, 250 Hz, 350 Hz, 450 Hz, 550 Hz

M

maverick87

Guest
Salut, j'ai un inducteur conçu pour fonctionner à 50 Hz. 2.2 mH, 80 ampères, 415 volts. Toutefois, alongwith signal 50 Hz, également cinquième harmonique (250 Hz) et 7e harmonique (350 Hz) du signal sont circulant dans l'inducteur. Le changement d'inductance ou elle reste constante pour toutes ces fréquences?

L'inductance reste constante, mais la réactance (résistance équivalente à AC) augmente avec la fréquence. (Réactance XL = 2 * pi * inductance * fréquence) N'oubliez pas que la réactance ne suffira pas à arrêter les harmoniques. Pensez à votre inductance comme le haut (série) résistance dans un diviseur de tension et le fond (charge) résistance étant le reste de votre circuit. Si la résistance du bas est une très grande valeur, il y aura très petite goutte dans celui du haut. Ce que vous devriez considérer est l'ajout d'un condensateur à travers le côté de la charge de l'inducteur de faire un passe-bas circuit de filtrage. Brian.

Aussi les courbes de BH consisder du noyau inducteur en fonction de la fréquence.

Merci Brian pour votre réponse rapide. J'ai un circuit série LC en parallèle à la grille du transformateur. Mon travail consiste à filtrer les harmoniques maximum avant qu'ils n'atteignent le réseau. Que pensez-vous devrait être ma démarche? V = 254 volts (monophasé) et 440 V (3 phases) 5ème harmonique actuel: - 90 A septième harmonique actuel: - 40 A Le circuit LC agirait comme un filtre passif harmonique.
L'inductance reste constante, mais la réactance (résistance équivalente à AC) augmente avec la fréquence. (Réactance XL = 2 * pi * inductance * fréquence) N'oubliez pas que la réactance ne suffira pas à arrêter les harmoniques. Pensez à votre inductance comme le haut (série) résistance dans un diviseur de tension et le fond (charge) résistance étant le reste de votre circuit. Si la résistance du bas est une très grande valeur, il y aura très petite goutte dans celui du haut. Ce que vous devriez considérer est l'ajout d'un condensateur à travers le côté de la charge de l'inducteur de faire un passe-bas circuit de filtrage. Brian.

Les pertes fer dans le noyau de l'inductance augmente avec l'augmentation de la fréquence. Vous devez placer votre circuit en série en série avec la sortie, que la fréquence augmente, il ya plus d'impédance en série avec elle. Si vous le placez en parallèle avec la sortie, vous pouvez résonner le circuit de sorte qu'il ressemble à un court-circuit, mais seulement à une fréquence, donc il peut faire des encoches sur le 5, mais son impédance est remonté à la fréquence de la 7e, de sorte il passe à travers. Si son en série avec la sortie, alors il doit faire face à tout le courant Regards croisés. Bien sûr, si il ya un court lors de la 5e, peut votre générateur / whatever régler ce problème? Frank

Pour honnête, je sais la théorie, mais je n'ai aucune expérience avec le filtrage à ces niveaux de puissance. Je pense qu'une bonne solution serait d'utiliser un réseau IP (CTC) ou en deux étapes (LC-LC) LPF, mais comme des points sur chuckey, court-circuitant l'harmonique peut provoquer un excès de courant à des fréquences plus élevées et la surcharge de votre source. Je pense que ma solution serait une LC à deux étages de filtre, deux inductances en série avec un condensateur à l'autre ligne après chacune d'elles. Vous pourriez peut-être faire de résonance pour assurer une suppression supplémentaire, mais qui pourrait causer d'autres problèmes. Quelle est la source d'alimentation? Il semble être très riche en harmonique de sortie. Brian.

Comme l'a mentionné chuckey, vous aurez besoin d'un circuit série LC ("circuits d'absorption») pour chaque harmonique à filtrer. Pour le courant en 250 et 350 Hz, il faut appliquer un facteur de déclassement de l'inducteur conçu pour 80A 50 Hz à considérer les pertes de noyau. Mais il faudrait connaître le rapport des pertes de cœur enroulements / aimantation et conçu le starter. La meilleure façon est de demander au fabricant pour les facteurs de déclassement. Vous devez également savoir l'impédance du réseau à des fréquences harmoniques de décider si parallèlement circuits LC sont suffisantes pour tirer la plupart des courants harmoniques. PS:
court-circuiter les harmoniques peuvent provoquer un excès de courant aux fréquences plus élevées et la surcharge de votre source
Vous voulez dire que la source d'électricité du réseau.? N ° harmonique filtres comme prévu ici sont tout à fait normal. En général, l'impédance du réseau seront suffisants inductive de découpler les filtres. Si d'autres plantes partager le même transformateur, il ya un certain risque de tirer les courants harmoniques de l'extérieur et la surcharge du circuit de filtrage. Je suppose que, les courants harmoniques sont générés par des circuits de redressement ou de RCS de conversion de puissance. Utilisation de passe-bas ou d'une série d'autres filtres connecté entre la grille et la distribution d'électricité locale causerait d'énormes harmoniques de tension et, éventuellement, la défaillance du matériel sensible.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back