Carte SD SPI en mode attire toujours 20mA

V

verto

Guest
J'ai un projet qui utilise une carte SD en mode SPI. Je n'ai aucun problème d'interfaçage avec la carte mais comme je veux utiliser ce projet alimenté par des batteries qu'il tire à plus de courant. Mon système tire 23mA sans la carte SD insérée. Au moment où je insérer ma carte SD, le courant augmente jusqu'à 57 mA Après initialisation, le courant chute à 41 mA Lorsque vous n'utilisez pas la carte, j'ai mis le CS à élevé, mais il ne change pas la consommation actuelle. Quelqu'un a une idée comment mettre la carte en mode de faible puissance.

Je pense que la carte SD n'est pas hors tension le mode, la meilleure façon est déconnecter l'alimentation en utilisant l'AP MOSFET canal par exemple.

J'ai trouvé quel était le problème. c'était ma propre erreur stupide. Le connecteur de carte SD a également deux interrupteurs afin de détecter si la carte est présente et si le commutateur de protection en écriture est activé. J'ai connecté ces commutateurs à 2 broches de mon microcontrôleur. J'ai oublié de mettre la configuration des broches à drain ouvert (il était encore sur le push-pull). Ainsi, lorsque j'ai inséré ma carte, les commutateurs court-circuité la broche à la terre et les broches ont été approvisionnement du courant maxi disponible. Maintenant, la sdcard utilise seulement 10mA lors de la rédaction et moins de 1 mA en mode veille. Merci pour les réponses.

Bonjour! Bien que la question semble être fermé, il peut être intéressant d'ajouter que la carte SD a un mode de faible puissance, et je pense que cela fait partie de la norme SD (pas sûr de celui-ci, mais j'ai lu sur le mode de faible puissance dans les documents Sandisk a de toute façon). Dora. [Quote = leomecma] Je pense que la carte SD n'est pas hors tension le mode, la meilleure façon est déconnecter l'alimentation en utilisant l'AP MOSFET canal par exemple. [/Quote]

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back