cascade NF lorsque impédances pas 50 Ohms?

B

bmalp98

Guest
Salut,

vous savez ces formules et des feuilles Excel où l'on peut calculer le facteur de bruit casdaded, ils en général assumer un système de 50 ohms, c'est à dire correspondant entrées et sorties.

Est-ce que quelqu'un sait comment inclure les niveaux d'impédance d'autres dans le calcul?En cas extrême, on aurait une impédance de sortie très faible (mode de tension) ou très haute impédance de sortie (mode actif).

Merci,
bmalp98

Calculer la fonction de transfert de chaque source de bruit au noeud de sortie, il se multiplient avec une tension de bruit, vous obtiendrez alors le bruit de sortie offert par cette source de bruit.En résumé chaque bruit de sortie ensemble, vous obtiendrez alors le bruit de sortie globale de la tension.Diviser le bruit de sortie en fonction de transfert de tension, vous obtiendrez alors entrée visées bruit.Utilisez cette entrée visées bruit de tirer NF.

Ce qui précède n'est valable que si la source de bruit sont "corrélées".

Usaually le simulateur de système en cascade demander des 3 paramètres, à savoir, le gain, le bruit figure, et d'interception Point.
L'utilisateur essayer utile que seulement 3 paramètres (et pas plus) sont invités.
Bien sûr, une hypothèse est la parfaite adaptation d'impédance.

Mais ...si vous voulez changer le générateur de coefficient de réflexion, le facteur de bruit va changer (ce qui est dû à la modélisation du bruit le port réseau 2).
Dans ce cas, les paramètres nécessaires au calcul du bruit passera de 1 à 4 (NFmin, ReΓopt, ImΓopt, Rn) si la calculatrice est devenue non-utile.

Salut à nouveau,

OK, je comprends que NF fait en réalité que le sens avec des entrées correspondant?

Donc, il serait alors plus logique d'indiquer les tensions de bruit et des courants de tension / interfaces en mode courant.Quiconque écrit Excel ou un code Matlab pour l'analyse en cascade?

Best,
bmalp98

ce que vous voulez est discuté en détail dans le RF Microelectronics par Behzad Razavi
Je pense que cela vous aidera beaucoup.

Utilisez la formule de Friis pour le calcul de la norme NF d'une cascade, et l'utilisation de gain disponible en tant que facteur de gain avec les impédances appropriées.Gonzalez - Micro-ondes amplificateurs à transistors se rapportent.

Salut,

Merci à ceux qui ont répondu.
Razavy est certainement une bonne lecture et de répondre à la question, Gonzalez je devrai obtenir en premier.

bmalp98

bmalp98 a écrit:

Salut à nouveau,OK, je comprends que NF fait en réalité que le sens avec des entrées correspondant?

Salut,

OK, je voulais dire NF ne peuvent être facilement comparées avec le niveau d'impédance égale.OK, maintenant?

Un pépin peu j'ai trouvé dans le livre Razavis p.45:

eq.2,101 dit pour tous les Rs = égalité Rin1 = = Rout1 Rin2 et Av est le gain de déchargement
NFtot = NF1 (NF2-1) / AV1 ^ 2

eq.2,107 indique que, pour le cas général d'impédance, nous pouvons remplacer Av avec AP, le gain de puissance disponible, compte tenu de l'équation.2,104:
AP1 = (Rin1 / (R Rin1)) ^ 2 * 2 * ^ Av1 Rs/Rout1

Maintenant, AP1 doit être égale à Av1 quand de nouveau Rs = = Rin1 Rout1 = Rin2, mais se différencie par un facteur 4.

Ai-je oublié quelque chose?

Merci d'avoir lu jusque là.

bmalp98

Je pense que le facteur de quatre personnes est à partir de:
Av = Gain de tension
Ap = gain de puissance

PWR = V * = V ˛ I / R
(Vrms = V / √ 2)

si certains où vous avez eu une (PWR) ˛ -> (V ˛ / R) ou ˛ ([V / √ 2] ˛ / R) ˛ ->

(V ˛ / 2 * R) = z ˛ (˛ V / R) ˛

Parfois livre laisse de côté certaines hypothèses.Aussi cela pourrait ne pas
être la réponse correcte, mais quand vous allez entre puissance et la tension
ce facteur de 2 ou 4 ne venir.

Hope this helps.

Il pourrait faire l'objet de votre plans de référence.Le plan de référence d'entrée pour AV1 est à la droite de R dans la figure 2.32 (la tension aux bornes Rin1).Le plan de référence pour le gain de puissance disponible est à gauche de Rs (Vin).Si R = Rin1, la tension aux bornes est Rin1 Vin / 2 et donc la puissance serait (Vin / 2) ^ 2 ou (Vin ^ 2) / 4.C'est là que le / 4 facteur 1 vient d'exemple dans votre système de correspondance.

toonafishy Salut,

Je vous comprends.Mais cela prouve-t Razavi mal?Pour être cohérent en cascade, nous devons être clairs sur ce point.En ce qui concerne la figure.2,32, AV1 et AV2 ne semblent pas déchargé gains en tension, comme l'a soutenu à la page précédente.

D'un point de vue pratique, serait-il alors être approprié d'inclure le facteur de l'équation.2,104:
AP1 = (2 * Rin1 / (R Rin1)) ^ 2 * 2 * ^ Av1 Rs/Rout1?

On dirait que le fractionnement entend, mais sinon le dit simple feuilles Excel ferait ..

Best,
bmalp98

Salut bmalp98

Je pense que vous la perte d'un paramètre α ^ 2, suivi par Av1 ^ 2 dans l'équation 2.101.
Si R ^ Rin α = 2 = 1 / 4.Il est donc cohérente.

bmalp98 a écrit:

Salut à nouveau,Quiconque écrit Excel ou un code Matlab pour l'analyse en cascade?bmalp98

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back