cascade offline SMPS

E

eem2am

Guest
Bonjour,

Je fais un offline LED driver à 20Watts.
Il se nourrit UK secteur 230VAC.

Il consisists de deux simples SMPS en cascade: --

Tout d'abord après le pont de diode d'alimentation, il est un mode de conduction continue, mode flyback avec une sortie 40V DC.
Cette étape interrupteurs à 100KHz.

Alors, ce 40V est la contribution à un mode contrôlé Buck convertisseur qui alimente les voyants.
Cette étape aussi interrupteurs à 100KHz.

Il
n'y a pas de synchronisation des circuits de synchroniser ces deux convertisseurs

On me dit que
j'ai fait ce mal, et que je ne devrais pas en cascade
de deux SMPS de cette façon car il crée un terrible problème de bruit électronique.

Est-ce correct?.Vais-je obtenir de terribles problèmes de bruit électronique?Aussi, il sera en mode commun ou
en mode différentiel de bruit?

Citation:

Il n'y a pas de synchronisation des circuits de synchroniser ces deux convertisseurs

thankyou umery2k75,

"Pourquoi voudriez-vous pour synchroniser les deux convertisseurs, pour quelles bonnes raisons?"

Je ne sais pas, mais je pense que comme sa vous assurer que l'argent mène flyback secondaire lorsque le conduit de sorte que l'ondulation de courant dans les bouchons de sortie flyback est moins ........

.... mais aussi, en raison de supposer que l'oscillateur tolérances sont effectivement dire 101KHz pour flyback et 100KHz pour l'argent ....

... alors je me dit que ce que vous obtenez ressemble à "battre" entre les deux étapes SMPS .... et un bruit de basse fréquence d'entrée du filtre EMI
n'a pas traiter de manière adéquate....?

C'est comme avec ces puces qui ne Boost PFC et de suivre toutes les étapes PWM sur le contrôle de la puce .... et il ya synchronisation entre le PFC et de PWM stades ..

par exemple, le ML4803

http://www.datasheetcatalog.org/datasheet/MicroLinearCorporation/mXrqyzu.pdf

Cette commutation est synchronisée étapes, et je crois que cela réduit le bruit.

Synchronisation SMPS qui sont connectés en cascade ou en parallèle crée une situation de mieux définir le cours et se avaoid des problèmes particuliers que subharmonics générées par mixage des fréquences de commutation.Mais je suis d'accord avec umery2k75
du point de vue, qui
n'ont pas à craindre les effets d'une bonne mise en page (et de certains nécessaires de filtrage).

D'autre part, de ne pas synchroniser le SMPS a très probablement un avantage à éviter l'émission de haute culmine à des harmoniques de la commune (synchronisées) de commutation de fréquence.Il a le même effet
qu'une horloge à étalement de spectre utilisé dans les PC.

FVM,

Je suis entièrement d'accord avec votre point de vue sur la nécessité pour la synchronisation
du SMPS en parallèle.

Prenez votre voiture ........... si tous vos feux LED, vous constaterez que la direction_indicators, feux de freinage, feux de marche arrière et feux arrière sont TOUS fait avec LINEAIRES REGULATEURS.

La raison en est que ces ayant fait distinct
du SMPS signifierait une mauvaise EMC situation causée par la proximité
de l'ensemble SMPS interfereing avec l'un l'autre.

SMPS
de se faire servir dans certains cas, mais si
c'est le cas, alors les quatre SMPS sont échelonnées synchronozation fait avec, en d'autres termes, les quatre horloges de chacun des quatre SMPS est progressivement en dehors de 90 degrés pour réduire les mauvais effets d'EMC.

.... alors vous avez de la difficulté que la synchronisation de l'horloge est souvent à 500KHz plus et
c'est un signal gênant facilement autour de route très bien sans la mise en page.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back