ce qui est mieux AVR ou PIC microcontrôleurs

W

wolfheart_2001

Guest
Salut,

J'utilise déjà 8051 microcontrôleurs basés, son temps à me soit utiliser PIC ou AVR, ce u suggérer pour moi??

qui est plus simple à utiliser et à apprendre??

J'ai utilisé 8051 depuis plusieurs années et ensuite commuté AVR, je pense AVR est un bon choix très PIC et mieux que dans la série d'instructions, de la vitesse à la fréquence même cristal, un meilleur support C, de nombreux périphériques.

PIC ont une architecture très ancienne et est mieux pour les gens qui ont Meny ans d'expérience avec lui.

Pour les nouveaux utilisateurs puis je suggère AVR ARM7 pour des projets avancés.

Certainement AVR.J'ai l'expérience avec AVR, et familier avec le CIP.jeu d'instructions du régulateur, les périphériques et la carte mémoire sont très bien organisés.shareware qualité aussi
disponibles.

Salut

AVR est mieux que PIC, mais il a les dérivés.

MSP430 est toujours préférable à la fois régulateur et PIC ensemble

Tous les meilleursBobi

ARM est meilleur que MSP430 ...pour la conception de grands
mais AVR sont mes préférés pour la conception de petites

bonjour
Il ya beaucoup d'AVR et PIC, par un matériel différent, ce type de régulateur et quel type de PIC?

Je vote pour AVR.

Raisons:
- Il est plus facile d'obtenir (du moins à ma place)
- Des outils de développement / logiciels sont faciles à obtenir (la plupart d'entre eux sont gratuits: AVR Studio, AVR-GCC)
- Facilite le transfert de fichier HEX (en utilisant FAI)
- Est doté de nombreuses caractéristiques différentes et la broche compte avec le prix raisonnable.

merci pour vos avis,

avec tous ces facteurs favorables à AVR UC, je pense que ce sera mon choix.
Dernière édition par wolfheart_2001 le 22 mars 2005 4:17, édité 1 fois au total

Essayez ATmega8.mais je doute que l'ICCAVR (il est à télécharger gratuitement Imagecraft) l'efficacité du compilateur.

Quelle est l'architecture de base pour AVR UC, vous savez comme 8051 qui est la base pour toute sa famille.

également, d'où puis-je obtenir des tutoriels et des explications architecture matérielle

Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur www.atmel.com.Il ya aussi de nombreux AppNotes utilisable.

Vérifiez ce lien:

http://www.edaboard.com/viewtopic.php?t=110662&highlight=avr

Salut wolfheart_2001
essayez ce lien plz
http://www.edaboard.com/viewtopic.php?t=113132&highlight=avr&sid=97fb2ced4b22b25e759747a2df8c7e0a

pour les applications qui ont besoin de beaucoup plus de mémoire et plus rapide que l'horloge AVR, mais pour des applications simples dont le coût est très important il suffit d'utiliser pic.moins cher et plus facile pour bon substitut 8051.

arno_a_boy a écrit:

pour les applications qui ont besoin de beaucoup plus de mémoire et plus rapide que l'horloge AVR, mais pour des applications simples dont le coût est très important il suffit d'utiliser pic.
remplacement plus facile et moins cher bon pour 8051.

J'ai conçu de nombreuses applications à volume élevé avec les deux PIC et les microcontrôleurs AVR.À mon avis AVR est un meilleur choix.

AVR sont moins chers que commandant de bord, ont une meilleure architecture plus grande, de périphériques et de la vitesse.Ce n'est pas un outil convivial utilisateur, mais un compilateur C libre (WinAVR-GNU GCC port) est également disponible pour AVR.

Le plus grand inconvénient de l'AVR, outils de développement sont un peu buggy.Pas aussi mature que l'environnement PIC.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back