char = int

J

Jef Patat

Guest
Bonjour, J'ai trouvé cela dans le code de quelqu'un d'autre de: ... nulle write_E2 (unsigned int adresse, unsigned char data) {EEADR = adresse; EEADRH = (adresse>> 8); / / Le EEADRH: EEADR inscrire paire est utilisée pour traiter / / l'EEPROM de données pour lire et écrire les opérations. / / EEADRH détient les deux MSbits de l'adresse, le 6 / / bits supérieurs sont ignorés. La gamme 10-bit de la paire / / peut répondre à une plage de mémoire de 1024 octets (00h à / / 3FFh). ... Est-ce une bonne façon de faire si vous savez: ... extern volatile unsigned char près EEADR; ... Cela signifie mettre un int dans un char. le choisiront l'octet à droite, où puis-je trouver des infos à ce sujet? Cordialement, Jef

Devrait être OK, mais des outils tels que PC-Lint vous avertira à ce sujet. La «preuve charpie" chemin serait: EEADR = (unsigned char) adresse; EEADRH = (unsigned char) (adresse>> 8); c'est ce qu'on appelle un casting. Recherche pour le coulage dans un bon livre ... C Cordialement

Salut, Si vous attribuez un int à une variable de type char bas l'ordre de 8 bits de la variable int sera affecté à la variable de type char. Donc je pense qu'il est valide. si vous avez un compilateur C avec vous pouvez vérifier cela en écrivant un programme C simple. Cordialement Gopi.

Merci, je pense que la façon peluche preuve est une façon meilleure et plus claire de la programmation. Mais maintenant, au moins je sais qu'il est correct. Cordialement, Jef

Salut PC-Lint donnera davantage d'avertissements car il est plus stricte. Ainsi, vous pouvez ignorer certaines des avertissements qui peuvent ne pas être applicables à votre codage. Je suggère, l'aide de PC-Lint est un moyen de trouver les trous en boucle dans notre codage. Avez Cordialement amusant Gopi

Comme Man C a dit - se tournent vers le livre K & R où la coulée est décrit - de sorte que vous aurez réponse à votre question du point de vue de la norme: ce compilateur doit faire si elle est conforme à la norme.

Man C a dit un bon livre, pas de K & R livre, mais ... Je suis toujours à la recherche d'un bon livre et vous pensez apperently K & R est un bon livre, où puis-je le trouver? est-il téléchargeable? Cordialement, Jef

Dennis Ritchie a créé C (de B) au début des années 1970. Ritchie est le «R» à «K & R". C'était il ya longtemps, et le C ANSI standard a été révisé depuis, alors le livre K & R n'est pas tout à fait à jour, mais c'est toujours un grand livre, si vous connaissez déjà les concepts de la programmation structurée, et veulent tout simplement une Crash Course sur C. Si vous voulez un livre plein de manière à programmer des tutoriels, regardez ailleurs. Voici les réponses aux nombreuses questions communes C - la FAQ comp.lang.c: http://www.eskimo.com/ ~ scs / C-faq / top.html Le développement du langage C : http://cm.bell-labs.com/cm/cs/who/dmr/chist.html

Je n'ai utiliser la fonction recherche, mais il est toujours intéressant d'avoir quelqu'un conseiller un livre.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back