Chauffage R1 en indication de retour opto

H

haseeb123

Guest
Bonjour j'ai un problème avec mon circuit comme clos. R1 (25 W / 15 ohms) se réchauffe trop. J'ai l'intention de revenir indication que mes lampes 1 et 2 ont échoué. Où il est dit (LP_Fail Pour PIC), thats la broche qui est tiré haut lorsque le optocoupleur s'éteint dans le cas d'une défaillance de la lampe. J'utilise 24VDC. Le problème n'est pas de programmation ni de la PIC, mais est une indication de retour enfait optocoupleur que je veux et il semble qu'il ya une faille dans le circuit. R1 chauffe plus trop et trop rapidement. Mes lampes chaque tirage 1 ampère courant @ 24VDC. Si je par le passage de l'optocoupleur et R1 et connecter le 24VDC directement, alors je n'ai pas de problèmes et les lampes grand travail sans aucun problème la chaleur plus. J'ai essayé les valeurs haute / basse de R1 et avec une meilleure watts ainsi, mais le réchauffement de la R1 est loin d'une grande et u peut sentir le brûler! S'il vous plaît quelqu'un peut-il suggérer un correctif pour le problème de chauffage au-dessus ou suggérer une autre façon slicker d'indication de retour à la procédure PIC dans le cas de mes échecs lampe. Haseeb

Je ne crois pas que la résistance de détection de courant est composé de 15 ohms. Mais pour mettre dans une résistance raisonnable en basse tension chute de bon sens, vous avez besoin d'un détecteur plus sensible actuellement. Il ya beaucoup de solutions possibles, ne savent pas ce qui est approprié pour vous: - en utilisant un IC côté élevé de détection de courant - en utilisant un amplificateur différentiel OP - en utilisant deux transistors PNP dans une configuration miroir de courant.

Merci beaucoup! Je n'ai jamais pensé de cette façon .... et vous explique très bien et il est parfaitement logique. Je vais essayer ce que tu dis et si aucun problème reviendrons vers vous. Encore une fois, merci beaucoup Haseeb

Salut, je viens réussi à résoudre le problème. J'ai eu à nourrir dans le circuit de 18V DC au lieu de 24V et j'ai aussi changé la résistance aux 3R0 / 25W, ce qui a résolu le problème de chauffage avec succès. Maintenant, j'ai la R1 mêmes problèmes de chauffage, mais cela est maintenant d'un conseil 24V AC version de circuit. Je suis alimenter deux ampoules halogènes à 24V 50W chacun. C'est à peu près 2 ampères par lampe. Le schéma est clos. J'ai essayé de feedng 18V CA et l'évolution de R1 à 25W 1R0 mais encore le chauffage au cours de la R1 se déroule. S'il vous plaît quelqu'un peut-il regarder mon schéma (ci-joint) et suggérer ce qui pourrait être mauvais et pourquoi est-R1 chauffe trop vite et trop chaude? Merci Haseeb

Vous devez comprendre que le pouvoir sur la résistance sera: P = I ² R * pour un 1 ohm et 4A vous avez 4 ² * 1 = 16W 4 ohms et 4A vous avez 4 ² * 4 = 64W, d'autre part le courant sera inférieur parce que les ampoules 12V/100W (combinés) aura une résistance de 1,44 ohms si en fonction de la valeur R1, vous aurez une chute de tension importante et presque la moitié du courant de 4A. Utilisez une résistance de faible 0,1 ohm ou même moins seront mieux et d'utiliser un amplificateur différentiel à amplifier la tension que vous obtenez de R1. Si vous déplacez R1 dans le bas côté (le côté gnd des dispositifs de contrôle), il serait plus facile de connecter l'ampli op, ou bien vous devrez utiliser un diviseur supplémentaire. Alex

Hey Merci pour le tuyau. Je l'apprécie. : Grin: concerne Haseeb

Peut-être vous avez résolu le problème, mais vous pouvez, comme à regarder cette solution (ci-jointe): Modifié: HiCurrSns_01.png est pour alimentation DC

Merci beaucoup je vais regarder dans cette nouvelle conception. Haseeb Cordialement

Pour ca, j'ai conçu ce ... Modifié: Si vous pouvez obtenir des diodes haute actuel, vous pouvez ajouter deux en parallèle (et en face) pour RSNS. Vous pouvez avoir besoin de baisser la valeur de Ri (maintenant il est de 220 ohms). Ces deux diodes permettra de réduire la dissipation de chaleur car la tension AC à RSNS sera limitée par la tension vers l'avant de chaque diode. PDIS (approx.) = 1 * * Irms 0,9 Modifié: Le RSNS valeur avec des diodes doit être augmenté (disons à 2,2 Ohm ou même retiré) pour laisser la plupart de la charge actuelle de passer dans les diodes. Valeur de Ri dépend de la différence moyenne entre la tension directe de la diode de puissance et de la LED IR (dans la optocoupleurs). Ri, dans ce cas pourrait être aussi bas que 10 Ohms. Comme FVM a souligné, cette solution similaire de la vôtre est loin d'être le meilleur en raison de la dissipation thermique relativement élevée dans la détection du courant.

Vos suggestions sont continuant l'inconvénient de la conception originale qui a été une chute de tension déraisonnables élevé. La spécification est de détecter de manière fiable et 1 A transporter jusqu'à 2 A. Donc, la variante transistor BJT auront jusqu'à environ 3 dissipation de puissance W et l'optocoupleur variante de 6 W. Vous verrez, pourquoi nous voulons utiliser un shunt avec faible chute de tension et un détecteur de tension les plus sensibles. Outre les solutions proposées, dédiée à haut sens secondaires IC ou amplificateur différentiel standard, il ya encore plus d'options, par exemple deux transistors PNP dans une configuration miroir de courant. La chute de tension entraîne un déséquilibre miroir de courant et de courant de sortie respectives.

Vous avez raison FVM. Mais ne pensez-vous pas, si nous travaillons tous dur pour donner la meilleure solution (dans le monde), alors qu'un seul d'entre nous auraient besoin de répondre. D'autre part, je crois que le askers sont aussi intelligents que nous sommes tous si il / elle sera probablement choisir la meilleure réponse pratique pour son / sa situation après avoir lu tous les messages (circuits, commentaires et remarques). Dans mon cas, puisque je ne peux pas trouver et acheter facilement microcontrôleurs avec ADC et aussi être capable d'écrire leurs programmes de montage en utilisant les outils simples que j'ai, je viens d'utiliser la minuterie d'interruption pour mesurer le temps de charge d'un condensateur qui pourrait refléter ce dont j'ai besoin pour mesurer ... Obtenir quelque chose est toujours mieux que rien. : Smile: Donc, je comprends que certains autres peuvent ne pas être intéressé par toutes les meilleures solutions. : Wink:

<span style="color: grey;"><span style="font-size: 10px">---------- Post ajouté à 21h41 ---------- Le post précédent était à 21h11 - --------</span></span>
Merci beaucoup je vais regarder dans cette nouvelle conception. Chaleureuses salutations Haseeb
Comme suggéré pour le circuit de courant alternatif, nous pouvons diminuer la dissipation sur RSNS (version DC) en ajoutant une diode de puissance, mais cela devra aussi diviser RSNS à deux résistances. Si vous êtes intéressé, je vais le redessiner à nouveau (avec diode). Kerim

Salut merci Kerim de l'offre et de l'aide. Oui je serais certainement intéressé par un diagramme de redessiner de vous en ce qui concerne la version diode comme vous l'avez dit dans votre dernier message. S'il vous plaît pouvez-vous le poster ici. Im toujours ouvert à des options et essayer différents trucs pour obtenir la dissipation de chaleur vers le bas. Im travaille toujours sur elle et vous tiendrons au courant des résultats. merci Haseeb

Désolé, mais vous êtes sûr que vous ne pouvez pas suivre ce qui a été suggéré par FVM (post # 11) en utilisant les IC (ou un poste équivalent), à laquelle Alex mentionné (post # 12)? Même en ajoutant les diodes, les disspiation ne sera pas suffisamment bas si inférieur à l'aide d'une résistance. Dans le cas où vous n'avez pas le choix mais pour ajouter une diode (si DC) et 2 diodes (parallèle et opposée si AC) en série entre la sortie de l'alimentation et de votre lampe (s), pourriez-vous vérifier d'abord que la dissipation de la chaleur de votre puissance disponible diode (s) (remplacement de la résistance de détection de courant) est acceptable? Et peut-être vous pouvez aussi mesurer la diode de tension par un simple voltmètre le moins du monde: Pour DC: par mesure de sa valeur en courant continu moyenne depuis vous ne pouvez pas être en mesure de voir son ondulation. Pour AC: AC meausre la valeur si le compteur va assumer le signal mesuré comme étant sinusoïdale (et non trapézoïdale quasi). Kerim

Ok Merci Kerim pour la mise à jour et des suggestions supplémentaires. Permettez-moi de mesurer mes résultats et je vais vous revenir. Haseeb Cordialement

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back