circuit constant_gm>

N

nxing

Guest
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le circuit Constant_Gm, se référant à l'image ou attched livre Razavi à la page 381.Je me demandais si oui ou non nous pouvons changer la branche de la diode transistor connecté (comme la photo de droite).Est-il encore un circuit constant_gm en vertu de cette connexion?

Merci
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Je pense que vous pouvez trouver la raison en utilisant le modèle petit signal.

Je pense que le circuit de droite est mauvaise et il ne fonctionnera pas à cause de l'instabilité.
Essayez de simuler il.

Je pense que vous n'avez pas à faire une analyse petit signal de comprendre pourquoi le circuit sur la droite n'est pas correct.Il existe deux types de commentaires dans ce qu'on appelle l'auto-biaisé circuits ces - positifs et négatifs.Le seul point positif est chargée de prendre la hausse actuelle, alors que le négatif est responsable de l'augmentation abattage de ce courant.Lorsque les deux boucles de rétroaction sont heureux, le circuit trouve son point stable.Habituellement, comme vous le savez, il ya deux de ces points stable, c'est pourquoi vous avez besoin d'un circuit de démarrage-up.
Pour le circuit sur la gauche de la boucle de rétroaction positive comprend les transistors NMOS et les transistors PMOS.Je pense que ce n'est pas difficile à voir.La boucle de rétroaction négative comprend la tension grille-source gouttes de deux transistors NMOS et la résistance.Le fait est que le Vgs de la diode transistor NMOS connecté a tendance à saturer avec l'augmentation du courant, parce qu'elle change par une racine carrée du droit - et, dans une certaine mesure.Ainsi, la grille du transistor NMOS avec la résistance dans sa source des changements plus lents que sa tension de source, qui est définie par un changement linéaire en raison de la résistance.Lorsque vous prenez le 1:1 PMOS habituellement le reflet de compte, vous verrez que finalement le circuit s'établit à une certaine valeur du courant.
Pour le circuit sur la droite, la rétroaction positive est toujours là, mais il n'y a aucun commentaire négatif plus.Si le courant dans la diode connectée transistor NMOS et les augmentations de résistance pour une raison quelconque, cela apportera une augmentation de la tension de grille des transistors NMOS.Ici, la résistance ne limite pas l'augmentation actuelle.Ainsi, les tensions augmentation de la porte, le courant dans la diode transistor branché pas augmente également.Alors que le courant devient miroir Retour à la branche de droite qui la fera passer à nouveau en cours et ainsi de suite.Très probablement le circuit va saturer.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back