Circuit d'alerter lorsque 2 appuyez sur le bouton en même temps

D

Dukey

Guest
Salut,

J'ai un grand tableau de commutation avec 13 commutateurs, je tiens à mettre certaines d'alerte lorsque l'un quelconque
2 boutons soient pousser dans le même temps (c'est OK d'avoir des signaux est en même temps)
Je veux seulement un son buzz pour avertir l'utilisateur de rentrer un doigt.

Je veux demander une idée de faire ce circuit, je pense à l'aide de gros porte OU
tableau de ces interrupteur ensemble, mais il semble que comme un travail acharné.
Dois-je avoir une meilleure façon, ou si porte OU est adapté à ce que personne ne devrais-je utiliser #

Je vous remercie,

C'est un travail typique d'un petit microcontrôleur ..
Utilisez ses 13 broches comme entrées et 1 sortie à broches que d'une alarme sonore ..
Microcontrôleur sequentialy scan 13 entrées, par exemple tous les 5 ms, et si elle descoveres plus d'une entrée au stade LOW il va générer une onde carrée, aussi longtemps que cette situation persiste ..
Cordialement,
IANP

Je vous remercie,

Je cherche à ne pas utiliser de microcontrôleur.Juste pour raison de maintenance.

Y at-il simple circuit par Logic-portes?

Cela prendra beaucoup de portes.

Si vos boutons ont pull-up ou pull-down résistances, puis utiliser un comparateur analogique pour contrôler le courant total.Si chaque bouton appelle 1mA, puis son de votre sonnerie lorsque le courant dépasse 1,5 mA au total.

Thats simple!Essayez cette

y = S1S2 S1S3 s1s4 s1s5 s1s6 s1s7 s1s8 s1s9 s1s10 s1s11 s1s12 s1s13 s2s3 s2s4 s2s5 s2s6 s2s7 s2s8 s2s9 s2s10 s2s11 s2s12 s2s13
S3S4 s3s1 s3s5 s3s6 s3s7 s3s8 s3s9 s3s10 s3s11 s3s12 s3s13
S4s1 s4s2 s4s5 s4s6 s4s7 s4s8 s4s9 s4s10 s4s11 s4s12 s4s13
....
continuer le modèle jusqu'à ce que vous

S13s1 s13s2 s13s3 s13s4 s13s5 s13s6 s13s7 s13s8 s13s9 s13s10 s13s11

Vous voyez un tableau de son énorme porte.Crois moi vous obtenez beaucoup de maux de tête si vous voulez mettre en oeuvre celui-ci.Et il donnera une logique HAUT si deux ou plusieurs commutateurs sont poussés.Si vous voulez seulement deux interrupteurs pour le rendre actif, thats une équation différente et complexe.

Je suggère d'utiliser un microprocesseur.Il est simple et économique à l'usage

Selon la façon dont vos interrupteurs sont câblés, peut-être vous pouvez utiliser une sorte de circuit analogique?

Je pense une sorte de résistance en série, en ligne avec chaque commutateur, de sorte que lorsque l'interrupteur se ferme, il ya une petite tension développée sur la R. Puis, à travers chaque R, utiliser un ampli op / comparateur de sens / amplifier cela, et la somme des sorties de toutes les ampli op / comparateurs dans un autre ampli op unique, afin que sa production va de haut quand il ya plus d'un sens la tension présente.

[Modifier] Je vois echo47 écrit quelque chose de semblable! [\ Edit]
Dernière édition par mike65535 le 18 octobre 2005 21:41, édité 1 fois au total

Mike Yap a une bonne ideea ...
essayer quelques similaires de cette conception ...
/ / A
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Si les tensions en jeu sont petites, vous pouvez utiliser un amplificateur de sommation pour votre circuit ....placer les interrupteurs sur chaque entrée de l'amplificateur de sommation puis, si la tension de sortie est supérieure à celle d'un seul, un comparateur permet le buzzer.

Si les tensions en jeu sont petites, vous pouvez utiliser un amplificateur de sommation pour votre circuit ....placer les interrupteurs sur chaque entrée de l'amplificateur de sommation puis, si la tension de sortie est supérieure à celle d'un seul, un comparateur permet le buzzer.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back