Circuit du capteur UV lampe

I

icemetal

Guest
J'ai une lampe UV dans une boîte exposition, qui prend un certain temps à se réchauffer (c'est 1000W), je veux construire un circuit pour détecter l'intensité de la lampe, pour régler le temps d'exposition. Quel type de capteurs que je peux utiliser pour y parvenir?, Outre une cause capteur UV ils coûtent environ 100USD.

Probablement une fenêtre transparente photocapteur-ferait. Vous verrez une certaine atténuation dans le verre de couverture, mais qui va juste être un facteur d'échelle constant. Je rester à l'écart de ceux encapsulés en plastique car elles peuvent brouiller avec le temps. Un capteur infrarouge ou visible sans filtre de longueur d'onde va produire un photocourant très bien à UV. Ce courant sera intensité proportionnelle fois que vous obtenez hors de l'étage de fuite et de recombinaison (flux très faible). Puisque vous voulez une intégrale (exposition) je le câbler avec la photodiode polarisée en inverse à une tension de fonctionnement élevée décemment, et laissez charger un condensateur à une tension de seuil d'un état initial remis à zéro (reset switch) et de sortie d'un comparateur de peut être utilisé comme signal d'extrémité. Ou vous pourriez juste regarder la tension sur un mètre et appuyez sur le bouton «OFF».

Peut-être d'utiliser une plaque noire non transparente entre la source UV et les PCB comme bouclier, pendant un certain temps, en attendant de source UV s'échauffent et fonctionne à pleine capacité, puis retirer les plaques et minuterie commence à compter le temps d'exposition. Ce que je sais photodiode UV ont des prix sur 30EUR et plus.

Utilisant l'intensité de la lumière visible comme une mesure pour UV devrait en principe fonctionner. L'usure de la lampe peut éventuellement entraîner une réduction de l'intensité des UV, l'absorption, par exemple par pulvérisation cathodique de métal d'électrode. Si vous souhaitez un contrôle précis de l'exposition, un capteur UV dédiée montage de la caractéristique de sensibilité photomasque peut être voulu. Je me souviens qu'en plus spécifiques à vide de cellules photo gallium arséniure de photodiodes ont une sensibilité aux UV et visible supression de la lumière sans filtres.

Je vous remercie pour votre réponse, j'ai trouvé celui-ci http://www.digikey.com/product-detail/en/TEFD4300/TEFD4300-ND/2987573 et je me demande si cela pourrait fonctionner?, Toute plus de suggestions sur ce que d'autres capteurs que je peux utiliser à partir digikey? La sonde UV j'ai trouvé qu'il fonctionne sur 660 nm de longueur d'onde 250 nm Gamme spectrale et ~ 1100nm devrais-je chercher ce photodiode plage / photocellule avec emballage transparent? Je veux juste de commander quelques capteurs et de les essayer à la fois de voir ce qui allait obtenir les meilleurs résultats. Je vais aussi l'intention d'utiliser un Pass UV-Bois Type de si cela peut aider, sur le type de capteur je prends tous les liens vers le type que je peux utiliser cela aiderait beaucoup, merci.

Apparemment LED fonctionnent également comme des photodiodes. Peut-être une LED UV pourrait faire un capteur approprié? Quel que soit le boîtier est fait d', il doit être transparent aux UV ....

Si vous avez l'intention contrôle de l'exposition exacte, vous avez besoin de connaître la courbe de sensibilité photomasque. Aussi la conception de vos questions boîte d'exposition. Est-il utiliser une vitre?

il a une fenêtre en verre, et merci, je ne savais pas acte diode en tant que récepteur aussi.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back