Circuit ne pas converger

C

chw82

Guest
J'ai essayer une option peu nombreux à fournir de l'ex forum. STEPGMIN, augmentation ITL1 = 400, en changeant OP-AMP en boucle ouverte à 1e-5. Ci-joint le schéma et l'espoir que quelqu'un va nous aider. Appréciez toute l'aide donnée. View attachment 56413

Pouvez-vous mettre le schéma en PDF? Pour la plupart d'entre nous difficile de voir le fichier. Dsn en raison du manque de logiciels!

Etes-vous sûr que vous avez de puissance connecté aux amplificateurs opérationnels? - Je ne peux pas voir les connexions, ni aucun des noms de nœuds qui pourraient correspondre aux noms de code PIN par défaut d'alimentation. Keith.

<span style="color: grey;"><span style="font-size: 10px">---------- Message ajouté à 09h57 ---------- Le post précédent a été à 09:45 --- -------</span></span>
Vous ne semblez pas être en utilisant opamps. Au vu de la netlist vous utilisez
Code:
 E_U1 N04831 valeur 0 {LIMIT (V (N03028, N04557) 1E5 *,-15V, +15 V)} _U1 N03028 N04557 + 1G
comme un ampli op. Je pense que c'est la source de votre problème. Vous allez probablement faire mieux avec un modèle ampli op, même un "idéal" une. Keith.

ceux qui n'ont pas opamp approvisionnement goupille. Nous avons besoin de double-cliquer à l'intérieur des propriétés et des énoncés d'approvisionnement il. Le fichier texte ne afficher la valeur alimentation (+ / - 15V).

Comme je l'ai dit plus haut - essayer un modèle de "vrai" ampli op. Qu'est-ce que vous utilisez est quelque chose avec une bande passante infinie et un gain de 180dB qui est un peu extrême. Keith.

J'ai utilisé un ampli op réel (TL071) et ça marche. BTW, im curieux de savoir pourquoi il n'a pas pu travailler encore j'ai changer le gain en boucle ouverte de 80dB?

Il ne peut être simplement le gain qui est la cause du problème. Vous avez également la bande passante infinie et une limite abrupte lorsque la sortie atteint la tension d'alimentation. Keith

merci beaucoup. Peut être que j'ai besoin de prendre un coup d'oeil sur le fichier opamp épices modèle de texte et de jouer avec le nombre.

Si je veux opamp un «idéal» pour certaines simulations rapides j'ai l'habitude d'utiliser une source E avec un gain de 60 ou 80 dB et d'ajouter un pôle unique filtre à la sortie - RC simple avec un faible R. Non limites de tension. Keith

Il ne peut être simplement le gain qui est la cause du problème. Vous avez également la bande passante infinie et une limite abrupte lorsque la sortie atteint la tension d'alimentation. Keith
Oui, je suis d'accord avec Keith. Parfois, je me suis fait la même expérience en utilisant le "OPAMP" modèle PSpice qui assure une sortie difficile de limiter. Principalement pour les simulations transitoires avec des amplitudes de sortie atteindre ces limites que j'ai observé des problèmes de convergence tels.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back