CMOS Small signal modèle: Rout calcul

K

kiran81077

Guest
Salut,

Quelqu'un peut-il
m'expliquer comment Rout est calculé pour le circuit montré à la figure ci-jointe (circuit.jpg).

J'ai la solution (answer.jpg), mais veulent savoir comment il est calculé.

Merci d'anticipation.
À la vôtre,

Kiran
Désolé, mais vous avez besoin de login pour afficher cette pièce jointe

Pour le calcul de la résistance de sortie, tous les intrants et DC PARTIALITE sources sont désactivés (remplacé par le court-circuit si les tensions). Cela permettrait de provoquer un court entre la porte et la source de M1 (à la petite analyse du signal), il serait remplacé par rds1. Pour M2 fois la porte et en vrac sont connectés à la terre de sorte que la partie supérieure de 2 sources de courant peut être considéré comme une source de courant g = (1 n) où n = VGS GMB / gm.
VGS serait égal à Iout * rds1. KVL Application: Vout = Iout * rds1 (Iout-g (1 n) * (-Iout rds1 *)) * = rds2 Iout * (rds1 (1 g (1 n ) * rds1) * rds2)
= Iout * (rds1 rds2 g (1 n) rds1 * rds2), Rout = Vout / Iout.

Salut,

Merci pour votre réaction rapide.
Vous avez fait soo simple à comprendre.

Je suis nouveau à edaboard.Am pas sûr si je peux continuer avec une nouvelle question de la même ligne Objet.

Ma question: "Comment faire un faire un choix entre Large Signal Analysis & Small signal analyse et quelles sont leurs pratiques d'utilisation"

Merci & Best Regards,

Kiran Kumar S.

Small signal analysis, comme son nom l'indique, est utilisé pour les signaux d'entrée de très petites amplitudes. Elle est basée principalement sur la division des tensions et des courants dans les préjugés et les tensions et les courants plus petit signal. Ensuite,
les équations de transistors sont linéarisés (expansion dans les équations polynômes et ne considérant que les conditions de premier ordre et de négliger les puissances supérieures), ce modèle est le linéarisé atteint (celui contenant la source de courant en tension gm * VGS). Pour cette solution, pour être valable,
la hausse termes de pouvoir doit être considéré comme très faible à la linéaire terme, d'autre non linéarité se produit et les harmoniques du signal de mai arrive.
Large signal solution est utilisée pour les signaux de grande amplitude spécialement quand il cause votre transistor pour passer de mode de fonctionnement à un autre (par exemple: la saturation de triode ou coupure). Un cas très célèbre est le calcul du taux d'oscillation d'un amplificateur.
Pour plus de détails, vous pouvez vous référer à «la conception de circuits intégrés analogiques CMOS" par Razavi,
les chapitres 9 (p326) et 13.

Salut,

Merci pour votre réponse.

Passera par le livre de Razavi et de revenir pour des éclaircissements.

Cordialement,

Kiran

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back