Coût de la multiplication par rapport à l'addition

F

Fath

Guest
M 'faire une estimation approximative de la complexité d'un algorithme.Qu'est-ce qu'un raisonnables
valeur du coût d'une multiplication réelle par rapport un ajout réel?Qui
est de savoir combien réelle ajoute une valeur réelle de multiplication?

Je veux dire que je peut utiliser un matériel point de plate-forme fixe en termes de temps, la complexité du matériel, etc

Et que si une plate-forme matérielle virgule flottante?

Cela dépend notamment sur le FPGA et à vos besoins algorithme comme la vitesse et le nombre de bits.FPGA modernes ont plusieurs (ou plusieurs) des multiplicateurs de matériel dédié.Il est facile de construire beaucoup de couleuvres dans le tissu logique, donc essayez de réduire le nombre de multiplicateurs.Par exemple, mettre en œuvre un multiplicateur complexe d'étape à l'aide de trois multiplicateurs et cinq couleuvres, au lieu de quatre multiplicateurs et quatre additionneurs.

Je ne sais pas du tout FPGA / CPLD avec du matériel à virgule flottante.Essayez-vous de mettre en œuvre l'algorithme avec le bit entier mathématiques-18, ou n'importe quelle taille le multiplicateur offre.

Si vous n'avez pas besoin de grande vitesse, pensez à utiliser additionneurs en série et des multiplicateurs.

Le type d'Ur multiplicateur à l'aide des questions beaucoup en termes de superficie et de la vitesse
essayez le préfixe additionneurs et multiplicateurs modification stand.
Ils sont les meilleurs dans compromise.This r ceux utilisés dans Synopsys DC si ur utilisant la bibliothèque de la Fondation DW.
hw virgule flottante serait beaucoup plus coûteux que de point fixe en termes de superficie.
ur de la comparaison sur aucune des extensions / multiplicateur cela dépend de l'additionneur et wat ur multiplicateur à l'aide.
si u obtenir tous les détails ne partagent.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back