code VHDL

S

sachinmaheshwari

Guest
quelqu'un peut-il me dire comment impliment
y = sinx en VHDL

S'il vous plaît assurez-vous que vous disant r

vous pouvez le faire par:

1.préparation ROM pour le calcul avec toutes les valeurs définies.

2.dans Xilinx vous pouvez utiliser CORDIC de base pour générer cette fonction.

3.si votre entrée est plus limitée à des valeurs spécifiques, vous pouvez même utiliser un décodeur à
décoder les valeurs.

Si vous souhaitez concevoir certaines activités de base, alors vous pouvez essayer d'utiliser l'algorithme CORDIC ...
il ya des références disponibles dans le filet sur cet algorithme qui utilise uniquement des quarts et ajouter Operatios pour calculer sinus ainsi que cos ...

En quoi consiste exactement CORDIC algorithme?
est leur quelques pdf à ce sujet?

merciAjouté après 2 minutes:Oui u pouvez utiliser CORDIC ne cherchez pas de table ...

mais on voulait des résultats??

Je veux dire, what ur entrée donnant, et wat ur iutput obtenir??Coz, Im essayant avec CORDIC, et grâce à sa table, à la fois im incapables d'analyser les résultats ..

salut
Est l'algorithme CORDIC CORDIC est plus avantageux que la méthode fondée sur la LUT?S'il vous plaît dites-le moi

Comment faire pour implimenty = sinxintrants que les angles en degré représenté par IEEE à 32 bits en virgule flottante Réf.
et produit une sortie IEEE 32-bit nombre à virgule flottante

(1-bit signe) Exponent (8-bit) mantisse (23 bits)
0 / 1 [(2 ^ 8 -1) - 127] = 128 à (0-127) =- 127

Nombre à virgule flottante = ( -)[ 1.mantissa] * 2 ^ exposant

vhdl_Ams utiliser pour la même chose.il devient très simple.

ce qui est vhdl_ams
u peut-être plus spécifique
n do u avez par exemple?
je viens d'écrire le code de comportement de celui-ci.

kalyansrinivas a écrit:

salut

Est l'algorithme CORDIC CORDIC est plus avantageux que la méthode fondée sur la LUT?
S'il vous plaît dites-le moi

VHDL-AMS est VHDL pour Analog & Mixed Signal Modeling.Utilisez le lien ci-dessous pour télécharger "Le Guide du Designer's à AMS Modeling", Auteur: R. Scott Cooper, édité par Synopsys, 2004, 356 pages:

http://www.edaboard.com/download.php?id=141988

S'il vous plaît avis, que VHLD AMS HDL ou toute autre capable de calculer des sinus et autres fonction mathématique, ne contribuent pas en quelque sorte à récupérer le code synthétisable un FPGA pour le calcul de la fonction sinusoïdale.Ne soutiennent cette fonction pour la simulation ou l'on peut calculer une table ROM.

Je comprends que vous voulez que la fonction sinus pour les numéros de flotter.Connu noyaux CORDIC utilisez point fixe uniquement, p.ex. de opencores.org ou Xilinx.En revanche, d'habitude les paquets en virgule flottante FPGA ont 4 principes fondamentaux et Racine carrée seulement.

Je pense que si la pleine résolution de virgule flottante est nécessaire, vous devriez mettre en œuvre un calcul numérique d'habitude alrorithm itératif.C'est aussi fait par le processeur FPU à appuyer l'amélioration des fonctions mathématiques.Beaucoup de littérature ne peut être trouvée concernant les détails de mise en œuvre.

Voici une page web est très bien décrire des algorithmes CORDIC:
http://www.andraka.com/cordic.htm

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back