coefficients MATLAB pour un point fixe DSP

K

kirgizz

Guest
Salut, une question d'un newbee en DSP ici.

J'ai un projet filtre numérique, dans lequel je suis la conception d'un filtre passe-bas pour un DSP à virgule fixe.
J'ai présenté les données de filtre dans MATLAB et a obtenu les coefficients.
Mon problème est le format de représentation des données.
Je pense que les chiffres doivent être convertis en format point fixe en raison de la mise en œuvre dans les DSP.
Dans MatLab j'ai marqué "quanitized" puis un menu avec des méthodes et des options telles que "parole", "arrondi",
"Input", "production" et ainsi de suite a été activé.Je la laisse inchangée et a commencé à calculer.
La réponse en amplitude est devenue pire.

Je ne sais pas comment définir ces facteurs pour parvenir à un meilleur filtre.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Dernière édition par kirgizz le 29 septembre 2004 08:23, édité 1 fois au total

Eh bien mon ami il semble que vous voulez faire cuire une cuisine haut de gamme avec juste les haricots et les œufs.!..Écoutez, je vous suggère de lire l'aide en ce qui concerne la quantification des fichiers MATLAB ..Est probablement l'une des zones les plus importantes qui doivent être bien compris lors du portage d'algorithmes DSP à un processeur point FIZED.Pour expliquer tous les concepts de sol différents et d'autres seront un peu trop long.Aide Matlab dossiers portant sur la quantification sont très bons.
Est digne de consacrer une demi-heure de lecture et d'obtenir une bonne compréhension.

Cheers

Bonjour kirgizz,

Oui, la théorie de la quantification et la longueur de mot finie effets sont très Serios théorie.

Je vous conseille de lire le livre suivant.Il est le chapitre au sujet de votre problème en elle.
Théorie et application du traitement du signal numérique
Lawrence R. Rabiner, Gold Bernard

en ce qui concerne
elvis

Merci, j'ai compris.

Mon problème est un manque de temps pour la mise en œuvre de la conception, c'est pourquoi j'ai demandé l'avis.L'explication en MatLab aide, je vais lire bien sûr.
Je n'ai pas l'ouvrage proposé (mais je vais essayer de le trouver).

en ce qui concerne

S'il n'y a aucun document pour expliquer l'équation de quantification de tous les formats, y compris de la overflowmode / mode d'arrondi?? Merci.

Salut

la meilleure façon de concevoir les robinets FIR pour un point fixe DSP utilise fdatool.
fdatool Ecrire dans MATLAB rapide et la conception de votre filtre selon vos spécifications.puis en bas à gauche de la fenêtre, cliquez sur les paramètres de quantification fdatool jeu et quantification conçus coeffs à vos paramètres de quantification telles que Q15, puis les exporter vers un fichier en-tête ou à MATLAB worksapace pour une analyse plus approfondie.

Cordialement

kirgizz Salut,

Boîte à outils Matlab avec la FDA sont très utiles pour la conception numérique
filtres et de simuler leurs réponses, mais comme toujours, est la
monde réel est différent de celui simulé.Dans
notamment dans le monde réel que vous avez processeurs DSP (ou GPU) avec
registres de longueur finie.Matlab vous aide en donnant à l'
possibilité de spécifier des paramètres de quantification qui contribue à
résultats de la simulation apte à le monde réel (le HW vous utilisez).
Pour Istance si vous utilisez un DSP avec bits des registres 16, avec un
40-bit MAC (Multiplier et s'accumulent) vous devez définir la
paramètres de quantification pour tenir compte de ces registres longueur
et votre comportement HW (si l'arrondissement est géré avec emballage
ou sur le plancher et la façon dont le processeur de gérer l'apparition de débordement dans
le calcul de réponse, etc).
En fin de compte, vous devriez toujours demander sur quel matériel vous
doivent mettre en œuvre le filtre, puis essayez de définir quantifications FDA
paramètres selon elle.
Bon travail
Au revoir

Mowgli

Mowgli

Je vous remercie pour votre réponse comprehencive.Je vais essayer de tester la
possibilités offertes par MATLAB.Je pense à passer à virgule flottante DSP
pour le moment.

Welcome to EDABoard.com