combien d'échantillons doivent utiliser pour générer des ondes i péché?

R

richardhuang

Guest
Je conçois l'IF démodulateur, je generage une onde sinusoïdale et Cosin (NCO), la fréquence est 57M et est le même que le transporteur, le nombre d'échantillons est bon pour la production (bien sûr il se trouve et doit correspondre à la théorie de Nyquist)?

Salut

fréquence porteuse est 57M, mais quoi de la bande passante du signal de message?maintenant 57 b max / W est la composante freq max, freq d'échantillonnage doit être bien au-delà de deux fois cette freq max, et non porteuse freq seul ...En tout cas je souhaite être informé de dévers u beaucoup sur ce que la fréquence exacte ...

Pour topologie DDS classique, c'est un compromis entre suréchantillonnage (de nombreux échantillons par cycle, ce qui nécessite plus cher logique numérique et CAD), suivi par un filtre analogique bon marché simple, ou d'échantillonnage de Nyquist près de deux fois et en utilisant un filtre analogique-coupure nette coûteux.

Par exemple, vous pourrez déguster à seulement 120 MHz (un peu plus de deux échantillons par cycle), mais alors vous avez besoin d'une forte analogiques filtre très à séparer le signal désiré 57 MHz (Nyquist-3MHz) de la non désirées premier contrefort à 63 MHz (Nyquist 3 MHz).De plus, le péché et les filtres cos aurait besoin d'être bien adapté à maintenir le degré de différence de phase 90.

J'ai l'habitude de commencer par choisir une quantité tolérable de la complexité filtre analogique, puis de calculer la fréquence d'échantillonnage minimale pour les indésirables de l'éperon à être enlevé par ce filtre.Si la fréquence d'échantillonnage qui en résulte est trop coûteux ou trop facile, je vais changer la complexité du filtre et essayez à nouveau.

Bonjour,

à mon avis, le problème n'est pas nécessairement liée au théorème de Nyquist, au moins lorsque l'entrée est déjà à bande limitée, ce qui est typique le cas au moment de l'IF démodulateur.La condition fondamentale est que vous devez être en mesure d'extraire les composantes en quadrature lorsque mixant en bande de base.

Un signal FI avec les composantes spectrales de DC à fréquence porteuse plus 2 / signal de bande passante, par exemple, pourrait être échantillonnés par un seul ADC exactement à la fréquence porteuse quadruplé.Démodulation pourrait être réduite à la décimation simple dans ce cas.Il pourrait fonctionner aussi à fréquence d'échantillonnage différentes, au moins suffisant au-dessus fréquence porteuse double (ici, vous avez Nyquist), mais nécessitant une multiplication du signal de sortie ADC avec des sous-officiers généré transporteur, ce qui permet par exemple fréquence fine tuning sans changer l'horloge d'échantillonnage.

Mais si la bande incluant la FI, à fc / - pc / 2, puis les critères de Nyquist ne s'applique pas à fréquence maximale pc fc / 2.Au contraire, il s'applique à la bande passante, permettant sous-échantillonnage sans perdre d'informations.

Cordialement,
Franc

Oui, si le prélèvement de la bande passante est une merveilleuse façon de simplifier la conception du récepteur.

Il peut vraiment besoin de l'onde sinusoïdale MHz quadrature 57 pour une raison non-dit.Peut-être qu'il peut élaborer.

Une alternative, la conception simple, sans aucun sous-officier serait d'utiliser deux échantillonnage ADC à 57 MHz à 90 ° déphasé horloges, sous-échantillonnage qui ne requiert que modérée si le filtrage.

Le BW maximale est d'environ 8 M et FS = 180m, le signal FI viennent de la sortie du tuner.
i la vague générée par le péché consulter le tableau qui genetated par tool.i matlab pouvez utiliser le tableau de 128 ou 256 ou des angles par cercle ou 64 phase par quadrant.
Ma quesiton est ici le nombre d'articles que je trouve et doit choisir pour les tables?128? 256?

Bonjour,

Comme l'a souligné dans la discussion, 180 MS / s ne serait pas vraiment nécessaire, mais le cas échéant, pourrait l'aise si, ainsi que la production de filtrage.En ce qui concerne le sous-officier look-up-table de résolution, Matlab est un merveilleux outil pour évaluer l'effet des erreurs d'arrondi.

Je ne peux pas exactement entrevoir l'effet, mais je pense réduction significative du rapport signal / bruit d'un mot table 256.Je pense que, la résolution d'adresse tableau doit correspondre approximativement à la résolution ADC, tant que vous n'utilisez pas d'interpolation.Le point fondamental est la résolution à laquelle vous avez effectivement tronquer accu sous-officier lors de la génération du signal de référence.

Mathématiquement, vous pouvez convertir le bruit quanization phase générée par la résolution limitée de table en amplitude du bruit du signal de référence, enfin convertir en un bruit de sortie supplémentaire.Dans Matlab il vous suffit d'effectuer une FFT sur le signal de sortie simulée.

Cordialement,
Franc

Voici un raccourci sournois.57/180 égale 19/60, donc utilisez un mot sine ROM-60 contenant 19 cycles sinusoïdale.En l'horloge à 180 MS / s, vous avez exactement 57 MHz sans erreur de quantification de phase.(Cependant, ce raccourci n'est pas bonne si vous avez besoin d'autres fréquences 57 MHz en plus.)

Voici un document utile - la fiche technique de Xilinx "compilateur de base DDS".Bien que le noyau DDS est destiné aux FPGA, la fiche décrit les questions pratiques et techniques de conception DDS, y compris la phase de quantification (taille ROM sinus) et la phase de tramage.
http://www.xilinx.com/bvdocs/ipcenter/data_sheet/dds_ds558.pdf

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back