T
TimMiller
Guest
Salut, Quelqu'un at-il idée sur la façon de déterminer la fréquence du signal? Je suis un étudiant de première année d'études supérieures en biomédecine et déjà étudié un certain ingénieur généraliste, pas vraiment très versé dans les mathématiques. Nous avons beaucoup de données mesurées de l'homme à l'analyse, notamment le pouls cardiaque EEG, et d'autres. Je voudrais savoir quelle est la méthode appropriée pour déterminer la fréquence d'un signal? Par exemple, si vous savez cœur d'une personne qui bat régulièrement, ce qui un homme a pu compter, comment il compter avec la machine? Depuis que j'ai juste commencé à travailler dans ce domaine, je voudrais recueillir des informations autant que possible de faire une comparaison. Par exemple, j'ai entendu des gens que Transformée de Fourier Discrète peut être utilisé pour déterminer la fréquence. DFT est bien sûr dans le programme de premier cycle, mais comment faire? Qu'en est-il ondelettes transformée? J'ai souvent vu son nom associé au traitement d'images, mais la plupart des signaux que nous traitons, comme l'EEG, sont 1-D plutôt que 2-D des données d'image. T ondelettes s'applique également aux données 1-D? Peut-elle être utilisée pour la détermination de fréquence? Et qu'en est-il d'autres types de transforme comme par exemple transformée en cosinus discrète et Hankel transformée? Je voudrais bien savoir combien de méthodes existent déjà là-bas. Souhaitons sincèrement que quelqu'un pourrait donner un aperçu sur ce sujet, en particulier pour les données 1-D. Tim