Combien de tunnel ont lieu dans une diode tunnel?

S

sambireddy

Guest
Ne postez pas les rudiments de la doide tunnel, mais dire la théorie derrière le principe de construction de tunnels.
Tunnelling a lieu aussi dans les transistors MOS sous forme de fuite de la pensée de la jonction pn baised à inverser les régions de diffusion.

fortement dopée, 1 pour chaque 10 * 3 atomes, région de l'appauvrissement de la largeur est de 1 angström

Thank u for ur reply, mais je veux savoir le principe Abt derrière le tunnel ..

Tunnelling a lieu dans les diodes ayant région appauvrissement de la couche étroite, qui est obtenu en augmentant la concentration de dopage.Un électron qui veut passer de l'autre côté de la barrière de l'épuisement prend une énergie égale à la différence entre la hauteur de la barrière et sa propre énergie à partir de l'environnement externe (ce sera un petit peu confus), grimpe de la barrière en utilisant l'énergie qu'elle acquis et puis atteint l'autre côté.

Il ne se produit pas en raison d'une augmentation de l'énergie - conduction qui serait normal.

Permettez-moi de voir si je peux l'expliquer d'une manière différente.Lorsque la concentration de dopage est très élevée sur les deux côtés de la jonction, la région de l'épuisement est très mince.En général, les transporteurs sont repoussés par cette barrière, car ils ne sont pas suffisamment d'énergie pour la surmonter.

Toutefois, comme l'obstacle devient plus en plus minces, la mécanique quantique nous informe qu'il ya une certaine probabilité faible mais finie un transporteur n'est pas repoussée et il est plutôt trouvé de l'autre côté - et! Blink!- Il est.

C'est l'équivalent de jeter une balle contre un mur.La probabilité qu'il rebondira est énorme, mais après des milliards d'années qm dit qu'un jour il sera tout simplement passer à travers et apparaissent sur l'autre côté.Essayez pour voir!

electronrancher a écrit:

Il ne se produit pas en raison d'une augmentation de l'énergie - conduction qui serait normal.Permettez-moi de voir si je peux l'expliquer d'une manière différente.
Lorsque la concentration de dopage est très élevée sur les deux côtés de la jonction, la région de l'épuisement est très mince.
En général, les transporteurs sont repoussés par cette barrière, car ils ne sont pas suffisamment d'énergie pour la surmonter.Toutefois, comme l'obstacle devient plus en plus minces, la mécanique quantique nous informe qu'il ya une certaine probabilité faible mais finie un transporteur n'est pas repoussée et il est plutôt trouvé de l'autre côté - et! Blink!
- Il est.C'est l'équivalent de jeter une balle contre un mur.
La probabilité qu'il rebondira est énorme, mais après des milliards d'années qm dit qu'un jour il sera tout simplement passer à travers et apparaissent sur l'autre côté.
Essayez pour voir!

Yeah que notre ami a dit, il a à voir avec la mécanique quantique.C'est la raison pour laquelle nous commençons à rechercher des dispositifs nano à l'avenir.
Que le mur devient plus en plus minces (notre longueur de canal), afin de dioxyde de silicium sera encore petit, alors l'électron a une probabilité fini à un tunnel à travers le mur et cela ne servirait pas les fins de MOSFET. (Alors que nous commençons à conduire le courant de Gate.).Cette théorie est également utilisé dans la téléportation.

avlsi a écrit:

Cela ne servirait pas les fins de MOSFET. (Comme nous commençons à conduire le courant de la porte.).
Cette théorie est également utilisé dans la téléportation.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back