comment amplifier la tension dans la gamme mV à V

E

e_e

Guest
Salut,
J'ai besoin de savoir quel type d'op-amp configuration peuvent être utilisés pour amplifier la tension d'entrée de mV à V (un gain de 1000)

Według najnowszego raportu ComScore, a Stanach Zjednoczonych dominuje system Android, jednak pod względem ilości urządzeń ustępuje pola Apple.

Read more...

Toute véritable amplificateur opérationnel a deux problèmes majeurs:
1.tension de décalage
2.compenser la dérive thermique

Le décalage de tension se trouve à la sortie de l'amplificateur, amplifié avec le gain
lorsque la tension d'entrée est de zéro.Exemple: entrée zéro mV,
3 mV offset, gain de 1000,
la configuration onduleur.La tension de sortie sera-3000mV = 3x1000 =--3V en l'absence de tension d'entrée!

Le compenser la dérive thermique est d'ajouter à la tension de décalage.Exemple: 15uV / C va ajouter 15uV degré celsius à toute modification de température, amplifiée avec gain.À 20 ° C au-dessus de la température ambiante (40 C sens), la sortie sera 15uV x 20 x 1000 = 300mV

Conclusion: la production d'un amplificateur opérationnel d'inverser la configuration en mai ont 3000mV /-300mV à
-40 ° C et tension d'entrée ZERO.

Vous devez choisir soit une très faible offset / faible dérive thermique OA AC et de l'utilisation de grossissement, ou utiliser deux cascaded OA et soit avec DC offset compensation ou AC grossissement.

e_e a écrit:

Salut,

J'ai besoin de savoir quel type d'op-amp configuration peuvent être utilisés pour amplifier la tension d'entrée de mV à V (un gain de 1000)

Mais l'op-amp
j'ai étudié, comme une étape d'OTA, en cascade, cascode plié, ils
n'ont que le gain dans la gamme de 10-100 droit?
Alors, comment obtenir un tel gain élevé de 1000?

e_e a écrit:

Mais l'op-amp j'ai étudié, comme une étape d'OTA, en cascade, cascode plié, ils n'ont que le gain dans la gamme de 10-100 droit?

Une simple inversion de l'ampli op en utilisant les op-amp ua741 de National Semiconductor fera l'affaire.

R2 = 1MOhm choisir et R1 = 1KOhm

télescopiques et plié cascode Ota donnera gain de plus de 60 dB (1000).mais dans la plage de sortie télescopique sera inférieure.

Essayez plié cascode, télescopique ou gain cascode stimulé la maximisation du gain.

e_e a écrit:

Mais l'op-amp j'ai étudié, comme une étape d'OTA, en cascade, cascode plié, ils n'ont que le gain dans la gamme de 10-100 droit?

u instrument amplificateur utilisation peut varier le gain de l'amplificateur instrument.c'est principalement pour cette fin.Des compagnies comme AD (analogique), TI (Texas Instruments offre cet instrument amplificateur ic paquets.

simple en deux étapes CMOS Opamp mai esaily supplymore que 80dB (10000) à 0,6 processus.un stade normalement 40dB, cascode plié normalement 60dB.

SO, il dépend de ce processus que vous utilisez, et d'autres caractéristiques que vous voulez.

utiliser le swithed condensateur amplificateur amplification de la précision

peut-être vous avez besoin d'un deux ou trois étapes Opamp renforcement de gain ou de l'utilisation d'accroître votre gain en boucle ouverte>> 60 dB.

Également déterminer le degré de précision que vous souhaitez à votre gain.
60dB de gain de -1% nécessite un gain en boucle ouverte de 100dB.Ainsi, si votre signal de bande passante est de 1kHz vous besoin d'un Opamp 100MHz avec un gain en boucle ouverte> 100dB à obtenir un -1% 60dB sur 1kHz.C'est difficile pour un Opamp.

60dB de gain en boucle ouverte dans un gain de 60dB à 54dB gain en boucle fermée.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back