comment analyser ce circuit?

H

hayowazzup

Guest
Salut, Je viens de découvrir ce circuit sur wikipedia et je suis à essayer de comprendre comment cela fonctionne.
98_1303041128.gif
quelqu'un peut me dire comment le travail diode comme une référence dans le circuit? comment ça dépendra du courant à travers R1?

Salut, R1 et DZ1 agir comme un diviseur de tension. DZ1 va changer sa résistance inverse, de sorte que la tension d'abandon il est égal à la tension de claquage. R1 actes sera comme un limiteur de courant. Cela est vrai pour les courants dans le ordr de dizaines de circuit complet mA.The me semble comme un stabilisateur de tension, où la tension de sortie Q1 sera Vdz1 - R2 Vbe.So aura une chute de tension de 0.7V-DZ1.

exactement comme rolupusoru dit! la diode est une diode Zener et ses utilisée ici pour réglementer le volatge au niveau VDZ1-Vbe ....

Oui, exactement cela, mais je vais appeler ce circuit en tant que puits de courant constant. Lorsque la tension fluctue Vs, charge courant I a près de valeur constante.

Je n'ai jamais utilisé ce circuit dans un but légèrement différent .... Pour moi, c'est une source de courant constant. Comme les variations de résistance de charge, le courant doit rester constant, mais la tension aux bornes de la charge varie. (Je suppose Vs + reste constante la façon dont je l'utilise.) Sinon, il pourrait être un limiteur de courant .... dire que la charge est un moteur, et le moteur cale, ce circuit serait automatiquement empêcher excessive moteur courant et nous espérons éviter l'épuisement. Toutes les réponses dans ce fil sont corrects et valides (au moins autant que je peux dire avec ma compréhension limitée). Il est juste que le circuit peut être utilisé de différentes façons, et vu de différentes façons.

C'est une source de courant constant. La tension aux bornes de la zener est fixé. La tension aux bornes de la résistance d'émetteur est égale à la tension Zener moins Vbe (0.7V). Le courant traversant la résistance d'émetteur est la tension d'émetteur divisé par la valeur de la R2. Depuis le courant de base est si petit qu'il est ignoré; l'émetteur et courants de collecteur sont considérés comme égaux. Le courant traversant la charge est, par conséquent, Ve / Re. Tant que la tension d'alimentation est suffisante, sa valeur réelle n'est pas pertinent.

oui, c'est constant puits de courant. le courant dépend de la Re

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back