Comment calc.

D

Docc

Guest
Salut
J'essaie de concevoir un PS qui alimente une IXDD414 mosfet pilote qui à son tour, conduit un groupe de MOSFETs.
Ce PS doit être en mesure de source 14A courant crête @ 15KHz à la charge des portes (temps de montée 105nS), alors que d'autres, c'est seulement l'approvisionnement de quelques mA.
Il me semble que je
n'ai pas besoin d'un PS qui continuellement sources 14A, mais enugh capacité de source.Ai-je raison?et si oui, comment puis-je calculer le req.le pouvoir du PS et le minimum de cap?
Puis-je juste le temps d'étudier?Le temps est 33uS à 15KHz, afin 105nS sont de 3,2% que de 3,2% et 14A sont 462mA ...Suis-je loin d'or ...
Et pour le bouchon,
vous pouvez utiliser C = Ixt / U?14A x 105nS / 15V = 100nF?
Est-ce vraiment tout ce
qu'il faut, 100N?
Donc, conclut, dans cette hypothèse que le PS 0.5A avec un bouchon de réservoir 1u serait ok.Est-ce vraiment tout ce
qu'il faut?

Toute aide dans ce serait beaucoup appriciated.Il
est très frustating que je ne me souviens plus comment faire, ça fait 25 ans que mes études EE ...

/ Doc

Principaux paramètres à prendre en compte pour la consommation courante est la porte la capacité totale ou la charge qui est requis en un seul cycle et la fréquence de commutation.Comme vous l'avez déjà compris, en moyenne la consommation d'énergie est très faible, la capacité requise Hense.Ainsi, ajouter à la consommation actuelle de votre pilote d'IC et d'ajouter beaucoup de pièces de rechange en cours sur le dessus.
Duty cycle de petite ou pas d'effet sur le pilote de la consommation.Gate capacitance besoins définis quantité de charge pour atteindre VGS et une fois fixé, il est là, il
n'y a plus de courant.Cette quantité de charge multiplié par la fréquence de chargement vous donne courant nécessaire pour le chargement de transistor à porte que la fréquence de commutation.

Notez que vous pouvez limiter ce courant de charge avec une résistance à la vitesse de commutation qui est nécessaire.Switching devrait être aussi rapide que de limiter disipation sur les transistors de commutation.Si elle est trop rapide, le bruit peut devenir un problème.

Merci de confirmer que Sinisa.

A propos de la résistance que la porte; suis-je raison de supposer que
j'ai besoin de enugh la résistance à la limite de la porte le temps de charge de la FETs temps de montée?Dois-je inclure le virage à temps?
Exemple IRFP4668:
tr 105nS
td sur 41nS
SIJE 11nF
R = (105 41) / 11 = 13.2ohm
Permet une utilisation 12ohm interne porte res.est 1ohm
Pour que la charge de porte 8V dans 105nS
j'ai besoin de 8 * 11nF / 105nS = 840mA
La chute de tension sur la résistance de la porte sera; 840mA sur 12ohms = 10V
Pilotes de tension doit être 18V
Ai-je raison de ces assumtions?

/ Doc

Non, la porte des formes de résistance RC filtre passe-bas avec porte capacitance.Valeur de la résistance est choisie de telle sorte que le passage du temps est acceptable en termes de transistor thermique disipation.Abaisser la vitesse de commutation, réduit le bruit total.Que la valeur
n'est pas critique dans la plupart des modèles.
Le plus facile est de commencer par quelques centaines de ohms et augmenter ou diminuer selon les besoins.

La plupart des considérations sont correctes,
à l'exclusionCitation:

Et pour le bouchon, vous pouvez utiliser C = Ixt / U?
14A x 105nS / 15V = 100nF?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back