comment calculer l'aide du contrôleur de tension micro pic16f72.

P

praveen_palaparthi

Guest
Je veux savoir comment lire la valeur instantanée de la sortie du redresseur en pont complet avec petit condensateur de l'ordre de 100nF utilisant controller.Input micro au redresseur en pont complet est de 15 VAC 50Hz onde sinusoïdale et la sortie est fixée au 5 volts et donnée à micro contrôleur PIN de sorte qu'il est ne devrait pas être élevé au-dessus de 5 volts.

relier le point où vous avez besoin pour mesurer la tension, à la broche ADC du microcontrôleur.
thats it.
Reste du travail est fait par le logiciel ..
il faudrait écrire un petit code à acquérir la valeur d'entrée ADC en configurant les ports, les registres ADCON etc etc.

Ya que je veux ce que j'ai à faire à un logiciel lors de Volatge au varying.the est entrée à la broche n'est pas contant c'est d'avoir Volatge ondulation de 1,4 V, cette ondulation est nécessaire dans le matériel.

Salut

Première pour le matériel, vous devez escalader la tension à l'entrée micro ref (ne pas dépasser la Volatge ref) - utilisation diviseur resistenc à le faire par exemple si votre tension d'entrée est 15V et UC Volatge ref est 5V, vous devez diviser par 3 ou par 4

après l'initialisation de l'ADC pour la lecture des données, colect les données dans un tableau de données, par exemple, 100 échantillons et la moyenne, les résultats de manière à obtenir un résultat stedy

Afin de calculer la tension, vous devez diviser le résultat par la valeur de ref et multiplier par la valeur diviseur (3 ou 4)

All the best

Bobi

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back