Comment calculer le gain d'un amplificateur?

Q

Question

Guest
Le résultat de la simulation d'un amplificateur est différent du résultat que je calculée par la formule.Je conçois un amplificateur.Utilisation de simulateur de spectre, le gain est de plus de 80dB.Mais en utilisant la formule Av. Gm * = (Ro | | rl), je ne peux pas obtenir le même résultat.Il est beaucoup moins que le résultat de la simulation.

Je reçois le paramètre à partir du point de fonctionnement DC du spectre.Le Mécanisme d'entrée

transistor est proche 150u, et le Ro de la charge active est 300K.Ainsi, le gain est seulement 33dB.

Je ne peux pas l'expliquer, qui peut m'aider?

J'utilise plié cascode diff-ampli avec une charge active.

Merci beaucoup!

Bonjour Question,
Je suis un peu casse-tête par la formule que vous avez utilisé pour calculer le gain en tension pour un cascode.
Normalement, il devrait à peu près égal à GM1 * gm2 * * Ro1 RO2?

Je pense que la formule est correcte si vous utilisez un cascode replié simple (seulement un simple et un PMOS NMOS unique dans la partie de sortie).

Mais je crois que généralement, calculs à la main ne sont pas tout à fait exact.vous ignorez de nombreux effets (Ve variations en raison de substrat effet, par exemple).Par ailleurs, les formules du droit carrés sont loin d'être exact spécialement pour les technologies submicroniques moderne.

Essayez de vérifier que tous les transistors sont en saturation, coz si u ont un quelconque transistor dans la triode il sera fortement diminuer le gain.

Je souffre du même problème avant, et quand je ajuster la polarisation des sauts de gain.

J'espère que cela est utile

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back