E
Element7k
Guest
Bonjour à tous,
Je tiens à optimiser la structure du champ lointain d'une antenne pour le gain max par exemple dans la composante thêta.J'utilise la fonction définie dans l'optimiseur, mais je ne sais pas comment sélectionner la composante de champ.Par exemple, je tiens à regarder Farfield \ Farfield (f = x) [1], mais je ne sais pas comment sélectionner par exemple theta / rapport axial en VBA pour optimiser.Quelqu'un peut-il contribuer à modifier le code donné dans l'exemple du CST de sélectionner par exemple la composante Phi.
Merci d'avance.
Fonction GoalFunction () As Double
cst_value Dim As Double
Avec FarfieldPlot
. Reset
SelectTreeItem "Farfields \ Farfield (f = 1,25) [1]"
. SetPlotMode «gain»
. SetScaleLinear False
. Plottype "polar"
. Vary "theta"
. Thetastep 1
. 0 Phi
. Terrain
Attendez 0,02
«Maximiser gain
GoalFunction = 10/Abs (. GetMax)
End With
End Function
Je tiens à optimiser la structure du champ lointain d'une antenne pour le gain max par exemple dans la composante thêta.J'utilise la fonction définie dans l'optimiseur, mais je ne sais pas comment sélectionner la composante de champ.Par exemple, je tiens à regarder Farfield \ Farfield (f = x) [1], mais je ne sais pas comment sélectionner par exemple theta / rapport axial en VBA pour optimiser.Quelqu'un peut-il contribuer à modifier le code donné dans l'exemple du CST de sélectionner par exemple la composante Phi.
Merci d'avance.
Fonction GoalFunction () As Double
cst_value Dim As Double
Avec FarfieldPlot
. Reset
SelectTreeItem "Farfields \ Farfield (f = 1,25) [1]"
. SetPlotMode «gain»
. SetScaleLinear False
. Plottype "polar"
. Vary "theta"
. Thetastep 1
. 0 Phi