comment choisir un outil de simulation en RFIC

L

longstar

Guest
Salut, Gurs. Je sais que certains péages, tels que ADS, Ansoft, CADENCE, etc.mais Je ne konw qui est le meilleur dans RFIC. Rgds longstar

l'outil à utiliser tout dépendra de ce que vous voulez faire. si vous voulez analyser le RFIC du domaine fréquentiel, les ADS est un bon outil. du domaine temporel, peut-être la cadence ou HFSS, c'est mieux.

Merci, wanily1983. Mais je suis confondu avec ce qui est l'outil favori dans RFIC. [Size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 6 minutes: [/color] [/size] Je sais que certaines entreprises de simuler des circuits RF avec SPECTURE tool.But CADENCE RF je n'ai pas trouver des informations sur la façon de l'utiliser . Wanily1983, pourriez-vous me dire qc. ou les link.thanks.

Bonjour longstar, je vous suggère d'utiliser deux simulateurs pour la vérification de circuits RFIC ... 1. Simulateur Transitoire (Spectre / HSPICE) 2. Simulateur Harmonic Balance (AWR MWOffice / Agilent ADS) vous pouvez aussi utiliser seul environnement intégré pour la conception RFIC complète de la capture schématique de la GDS de production disponibles AWR, Inc Voir les détails ... Analog Design Office Suite La prochaine génération de conception analogique et RFIC http://www.appwave.com/products/analog/ histoire d'une réussite Jazz semi ... http://www.appwave.com/news/press/PR051121.html Si vous voulez encore des détails complets sur ce simulateur doit être sélectionné pour la conception RFIC ... J'ai joint d'excellents documents PDF. .. Il s'agit d'une collection ultime ... passer par le même ... J'espère que cela vous aide ... --- --- Manju

Thanks.manjunatha_hv. Comme je sais, les entreprises beaucoup plus préfèrent Spectre. Est-il juste? Si le droit, pourquoi? Rgds, longstar

Cadence est un standart. Lorsque cela est nécessaire, l'ADS (ou RFDE) peuvent être utilisés. Les autres ne sont que complemantry .. Conception RFIC doit commencer par DC et simulation en régime transitoire, puis d'autres simulateurs seront en mesure d'achever la conception tels que l'extraction de parasites, le développement de package, etc simulation EM. Mais Cadence est le premier ...

Cher Longstar, Oui ... mais maintenant la plupart d'entre eux à la recherche d'alternatives ... simulateurs À mon avis et l'expérience! Parce qu'il a un large soutien de la quasi-totalité des Fonderies RFIC et aussi cadence a la bonne disposition ou à l'arrière des outils finaux .... et la plupart à la recherche d'un seul fournisseur pour l'écoulement complet ... Mais débit Cadence manque de débit intégré pour la conception RFIC du schéma au GDS, il est essentiellement pices d'outils à chaque étape et il est très coûteux ... En outre, il n'a pas les capacités RF dans ses simulateurs ... ils ont donc co développé avec Agilent pour former RFDE ... RFDE simulateurs fin fond avant de l'ADS et Agient Retour outils de traçage de fin de cadence pour l'extraction Prasitic, LVS et RDC ... Encore une fois, il est un grand désordre depuis deux inadéquations GUI / outils de simulation de deux bases de données et beaucoup de problèmes d'import-export ... --- --- Manju

Longstar, Dans mon avis, il n'est pas un "meilleur" outil, mais seulement un meilleur outil pour kund différente si la conception et Technologies de pointe. Chez les personnes historiquement RFIC utilisés analyse en temps domai becauese les simulateurs dans le domaine temporel ont été developerd d'abord, et parce que le silicium moyens tiically RFIC et tous fonderie de silicium de développer kit de conception décrite dans le domaine tikme. Respecter les outils du domaine de fréquence quelques fois elles sont de meilleure qualité, avec des fréquences croissantes bacause l'domaiin temps devient moins important ... Pour reprendre un bon outil nedd d'avoir un domaine temporel smutatora et un simulateur de fréquence utilisable de domaine avec les mêmes modèles ... J'espère que cela peut aider ..

Salut, les gars, j'ai quelques questions comment transférer des motifs en cadence à @ DS? Je veux dire que j'ai fait un certain travail dans SpectreRF, et maintenant je veux utiliser la simulation HB @ DS, que dois-je faire? est-il possible d'utiliser spectre netlist et le modèle spectre dans @ DS? parfois je le ressens plutôt un travail difficile à la conception très en différents outils car il n'y a pas d'interface facile entre eux 3x, et heureuse nouvelle année!

Vous vous demandez pourquoi Xpedion n'est pas mentionné. Il est basé HB et peuvent utiliser le même ensemble de modèles de cadence. MESFET +

Eh bien, mais je n'ai pas RFDE (et un lien dynamique ni) Mon @ DS est 2004A, est-il un moyen pratique de transférer des données entre ces outils?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back