Comment concevoir un OTA avec un gain de 8000?

A

airboss

Guest
Bonjour, Nous voulons concevoir un OTA avec un gain de 8000. La première étape est un cascode télescopique et le 2ème étage est tout simplement un CS. Nous avons essayé de la taille de notre transistor, mais il semble comme une mission impossible pour nous d'obtenir un tel gain élevé. Quelqu'un peut-il nous aider? Merci beaucoup!

Je pense qu'un gain de 80 dB est réalisable avec un cascode comme première étape et un amplificateur de CS dans une deuxième étape. configuration Cascode par lui-même pour des vitesses raisonnables donnerait un gain d'environ 60 ~ 70 dB (1000 ~ 4000 V / V). Asimple CS scène en tant que deuxième étape, qui donne le reste du gain. La seule chose à craindre est la capacité de charge de l'ampli est d'essayer de conduire. La stabilité peut être obtenue par compensation Cascode.

Salut, nous sommes la conception d'un différentiel de i / p & o / p OTA. pour la première étape (le cascode télescopique) je l'ai mentionné avant, nous avons utilisé deux NMOS et PMOS deux sur chaque branche. Nous taille tous 90u/1u mais nous avons encore obtenir un gain de pauvres de moins de 20. Nous utilisons la technologie 180N. Quelqu'un at-il aperçu? merci ....

Avez-vous vérifiez si votre transistors sont dans leur région correcte (saturation, triode ou ce que vous deviez concevoir pour)? Je pense qu'il serait beaucoup plus facile pour les gens de répondre à votre question si vous nous avez fourni un schéma.

Salut, ceci est mon plan. tous les mos sont en saturation. l'ampli op est CMFB. Vcc = 1.8V. je vous remercie.

Réduire le courant de 200 uA à 50 uA, diminuer le W / s L'appropriée pour augmenter le gain DC. Utiliser la longueur de 1u dans les deux transistors NMOS et PMOS dans l'amplificateur cascode. Augmenter le courant de la deuxième étape de pousser le second pôle (non-dominante) à des fréquences plus élevées, puisque le pôle dominant sera à la sortie de l'amplificateur cascode. Cela devrait vous aider à obtenir 80 dB de gain. 80 dB doit être facile à obtenir à partir de cascade de cascode télescopique et configuration d'amplificateur CS (qui est la configuration du circuit que vous avez décrit dans le premier post) Bharath

Je crois aussi qu'il ya un problème avec l'aide de 1 Meg Ohm résistances comme des éléments de détection CMFB. L'impédance de sortie du cascode télescopique est probablement beaucoup plus élevé de 1 Meg. Essayez de les augmenter à 10 Geg ou deux et voir si cela fait une différence. Autre chose: je pense que le CMFB force la sortie à Vdd. Etes-vous sûr que tous les transistors sont en saturation? Aussi: Je vois que vous êtes connecté à la source en vrac dans les deux transistors NMOS et PMOS. Vous devez vérifier si cela est possible pour l'u technologie utilisez (PMOS, il est généralement OK mais pour NMOS il n'est généralement pas)

Le résistant 1M permettra de réduire votre gain. Essayez résistant grande ou l'utilisation de condensateurs à la place.

quelqu'un peut-il suggérer tailles transistor pour la même OTA télescopique pour un gain> 80db et UBG 300MHz>. J'ai décidé Iss mu être 320uA selon mon pouvoir Specifications etc.I fait des calculs pour la même mais mon tous les transistors ne fonctionnent pas dans saturations pour les valeurs de W et Ls. J'ai perdu beaucoup de temps pour peaufiner la conception d'une manière logique, mais ne pouvait pas obtenir le succès. Mon technologie UMC 0,18 um dans le spectre Cadence et Vdd = 1.8V. s'il vous plaît aider ......

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back