Comment concevoir une LNA à 2,4 GHz?

H

homan25

Guest
J'ai besoin d'aide pour la conception d'un LNA, il doit être à faible bruit et à gain élevé de fonctionnement à 2,4 GHz. Je suis suppose d'utiliser des diagrammes de Smith pour l'adaptation d'impédance et le réseau biais et je n'ai aucune idée de comment concevoir le schéma. Aidez-moi!

Allez sur Google et tapez la LNA à 2,4 GHz, U obtiendrez overvew et procédez ensuite à micro-ondes AWR bureau ou tout autre logiciel que vous avez

Un ingénieur peut suivre ces étapes: 1) trouver, ou faire une hypothèse, sur les exigences - la figure de bruit en dB, bande passante de fonctionnement, le gain nécessaire. 2) la recherche de NEC, Avago, fournisseurs de semiconducteurs, etc et de trouver un dispositif qui est capable de répondre à vos exigences de spécification 3) Il y aura des exigences d'entrée correspondant sur une feuille de données givien qui doivent être remplies pour fournir le meilleur chiffre d'amplification du bruit. Conception d'un réseau d'entrée correspondant qui va transformer l'impédance de 50 ohms d'entrée vers le bas pour que l'impédance désirée que l'appareil veut. Le imepdance voulu présenter à l'entrée FET sera probablement une résistance et de réactance qui est différente de 50 ohms. 4) Conception d'un réseau de sortie correspondant. 5) Utiliser selfs de fournir un chemin pour le biais de DC à la grille et le drain d'atteindre le dispositif. Le CC ira par un condensateur de dérivation (100 pF typique), à ​​travers une inductance série (disons 12 nH), puis à la borne appareil. Lorsque vous êtes tous fait, il est agréable de simuler l'ensemble de l'amplificateur dans un programme de simulation, afin de confirmer le gain, bande passante, et la figure de bruit. Si vous n'avez pas accès à un, puis les étapes 1-5 sont suffisantes et peut être fait uniquement avec un abaque de Smith. [Size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 1 minutes: [/color] [/size] http://www.edaboard.com/viewtopic.php?t=305941&highlight=smith+chart

Je suis la conception d'un amplificateur 2 étapes en utilisant les 54 143 ATF. J'ai conçu le netwok entrée correspondant en utilisant le lien abaque de Smith, qui a été vraiment utile merci. Je ne sais pas vraiment comment concevoir le réseau correspondant intermédiaires bien. J'ai aussi l'intention d'utiliser l'ADS d'Agilent pour la simulation. Toute bons tutoriaux sur l'utilisation de l'ADS pour les conceptions de LNA?

Une conception simple LNA. crédits vont à l'uploader d'origine. bonne chance!

Vous pouvez utiliser les exemples de projets situés dans "\ exemples \ MW_Ckts" répertoire dans le dossier installé ADS

Est-ce que quelqu'un sait comment concevoir un réseau unique stub à l'aide un abaque de Smith? J'essaie de correspondre au coefficient de réflexion optimal de 30,45 9,83 j pour 50ohms. J'ai besoin d'aide travaillant sur la longueur de stub. Merci

pour la conception de la longueur talon, je crois que vous pouvez compter sur l'outil de diagramme de Smith sur l'ADS. concernant le type de correspondance que vous devez appliquer cette DS pour MGA-53543 est assez simple en termes de bases sous les acclamations

Bonjour, je suis en utilisant ADS Advanced Design System d'Agilent et je crois que ce logiciel est très utile pour vous. Pour un autre côté, je vous envoie ce message une archive d'environ un design de LNA en utilisant ADS. J'espère que cela vous aidera. Désolé pour mon anglais. Abrazo todos une.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back