comment configurer pas de temps égal de la simulation transitoire Cadenc

A

alard

Guest
Bonjour, Le problème est le suivant, quand je mets 10ps pour le maxstep dans l'option de simulation de passage, j'ai vu quelques étapes tourne à 6 ou 7 ps. Quand j'ai mis tant d'étape et maxstep 5PS, alors le simulateur de fonctionner à 2 ps pour certaines étapes. Enfin j'ai essayé avec 1ps, puis 50as apparaît .... Comment pourrait définir une étape que je veux juste comme dans Hspice ou ADS?

Je ne pense pas que vous pouvez définir étape égal pour simulation, car l'algorithme lui-même. Algorithme seront détermi l'étape pour répondre aux requirment convergence. Les petites étapes pour transitoires rapides que transitoire lent.

Je peux voir une autre option appelée "step" à part "maxstep" dans les options pour la simulation de transitoires ..... Avez-vous vérifié votre simulation en insérant une valeur à l'étape seul au lieu d'insérer une valeur dans maxstep

vous pouvez utiliser stroboscopique. Le simulateur permet toujours pas de temps propre, mais le résultat est que la valeur du temps avec la periode stroboscopique

[Quote = edge_tv], vous pouvez utiliser stroboscopique. Le simulateur permet toujours pas de temps propre, mais le résultat est que la valeur du temps avec la periode stroboscopiques [/quote] J'ai essayé de la période stroboscopiques, et cela fonctionne, il offre vraiment l'étape que vous voulez, mais pourriez-vous pls expliquer ce qui est de la sens de la période stroboscopiques, et comment il peut déterminer l'étape transitoire? Thx à l'avance!

A ma connaissance, vous pouvez conseiller Spectre Spectre seulement à insérer des étapes de plus de temps avec "stroboscopique". Les autres sont en fonction du calcul de l'erreur d'intégration. Certaines sources d'insérer également des mesures de temps. Pour les sources d'impulsion par exemple dans les coins. J'ai eu il ya quelques années un problème avec un fournisseur de simulateur pour l'insertion d'une sinusoïde d'une étape de plus de temps où la sinusoïde w / o CC passe par zéro. Le résultat a été mauvais dans les spectres de fuite haute-Q circuits. Après discussion lengthly il construit!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back