Comment construire une résistance négative?

A

Alles Gute

Guest
Dans la conception de filtre analogique. Parfois nous avons besoin d'une résistance négative. Alors comment construire une résistance nagative? Utilisez commentaires? comment?

Salut Alles, vous pouvez utiliser un convertisseur Inmitance négatif (NIC). Cherchez-le dans la littérature la théorie des réseaux. Il est un dispositif actif avec un amplificateur opérationnel et deux résistances qui convertit une impédance Z (pas nécessairement résistive) dans-k * Z. Il utilise des commentaires, bien sûr. Cordialement Z (avec une carte réseau je devenir-Z, ha ...)

Je pense que si u réalise le filtre en mode SC, puis sc circuit inverseur connecté agissant comme un res negtive devrait être utilisé

Je ne savais pas que vous pouvez construire une résistance négative avec les MOSFET. des thats probablement la meilleure réponse. - C'est ce que j'ai obtenu: Habituellement, ma façon a été d'avoir un ampli op, avec son nœud inverseuse est reliée à la fois le noeud de sortie de l'ampli op (résistance R3 feedback) et le courant d'entrée (IIN) et le nœud non-inverseuse est connecté à la fois le noeud de sortie de l'ampli op à travers la résistance R2 et à la terre via une résistance R1. La sortie est donnée par: Vout =-R3 * R1 * Iin/R2. Vout est entre le noeud d'inversion et le sol.

Qu'est-ce Srivatsan décrit est un NIC. Pour toute Z1 à la place de R1: Zin =- (R3/R2) * Z1-Z

bien puisque la question est d'une résistance négative je pense que la paire croisée couplé MOS est assez simple.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back