comment controll moteur via un ordinateur personnel? (8051 + moteur à courant continu + clavier)

R

regin

Guest
Salut les amis, s'il vous plaît aidez-moi pour le travail suivant. mon but est de controll un moteur à courant continu via un PC (keyoard). J'ai l'intention de certains alphabets asssign pour l'entrée du moteur, par exemple: «A» de rotation vers la gauche, "B"-anti-horaire de rotation ..... etc en utilisant la communication série comment puis-je commander le moteur? je suis en utilisant AT89C51, 11,0592 MHz.

Première interface de moteur à courant continu avec 89c51.For ce dont vous avez besoin circuit en pont H, L293D est un circuit intégré ayant H-Pont circuit en lui, vous pouvez l'utiliser. Voici le tutoriel [url = http://www.8051projects.net/dc-motor-interfacing/l293d-interfacing-with-microcontroller.php] Moteur DC interfaçage avec Microcontrôleurs tutoriel: L293D H-Pont interface avec le microcontrôleur: microcontrôleur 8051 Projets PIC AVR Tutoriels Projets Ebooks bibliothèques codes [/url] pour la communication série, voir ce lien [url = http://www.8051projects.net/serial-communication/~~HEAD=NNS] Communication de série / UART programmation Tutoriel: 8051 projets de microcontrôleur AVR PIC Projets Tutoriels Bibliothèques Ebooks codes [/url]

Si il est nécessaire d'utiliser la communication série, vous devrez peut-être un système basé sur un microcontrôleur. Sinon, si le port parallèle peut être utilisé, le tout devient très simple. Vous pouvez commander directement le moteur pas à pas du port parallèle de l'imprimante.

envisager d'utiliser USB, à la fois et le port série et parallèle sont devenus obsolètes ..

@ Arbj, utilisation de l'USB pour ce type de travail n'est pas aussi simple que cela. Pouvez-vous s'il vous plaît fournir des détails pour la mise en œuvre!

Je ne travaille pas avec 8051 mais vous pouvez utiliser le PIC 18F4550 MCU pour l'interfaçage avec un ordinateur via USB. Le code est bien documenté dans la fiche .. vous aurez probablement à mettre en œuvre une série d'un convertisseur USB cdc ... Je utiliser le compilateur CCS, et le code pour la mise en œuvre du pilote USB est fourni, les codes du pilote similaires sont là pour Microchip compilateur C, vous avez juste besoin de l'étudier .. Un bon livre sur l'interface USB serait également utile ..

simplement interfacer le moteur à courant continu au dispositif de commande en utilisant le pont en H .. communiquer avec le contrôleur en utilisant l'un des logiciels de communication de terminal .. maintenant, quand vous recevez quelque chose à partir du port série du PC à la rx du contrôleur, il suffit de cocher si elle est «A» ou «B», les comparer et faire tout ce que vous voulez dire faire tourner le moteur dans le sens horaire ou antihoraire, arrêtez elle ou l'actionner ...

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back