Comment convertir les HFE Beta pour les transistors bipolaires?

Z

zlatkoMM

Guest
Bonjour à tous ... Pourquoi je suis poser cette question.So, becose mon mutimeter numérique universelle ne peut compter que transistor hFE. Eh bien je utiliser Pintar laboratoire virtuel pour mon simulatios et de son utilisation des ß-beta pour le facteur d'amplification. Je vous demande quelle est la formule de convertir HFE ß-ETA? d'avance merci Zlatko

HFE est bêta. Il change avec chaque transistor, même si elles ont le même numéro de pièce, car il est une plage. Certains transistors ont un bêta élevé et d'autres ont un faible bêta. Voir la gamme sur la fiche d'un transistor. Beta est le gain en courant, et non pas le gain de tension d'un transistor. Bêta est affectée par la quantité de courant et de combien de volts il ya du collecteur à l'émetteur, la température affecte également.

les deux termes mêmes r [size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 1 minutes: [/color] [/size] il ya juste la différence en faisant une analyse, je veux dire quelque part que nous appelons Hfe & certains où nous l'appelons beta

Il doit être remarqué, que les raccourcis pour gain en courant BJT ne sont pas totalement uniforme dans la littérature. En général, un DC (signal de grande taille) et un gain petit signal actuelles sont en vigueur tant que les différents paramètres. Il est presque acceptée, d'utiliser hFE que désignateur pour DC et HFE pour le gain petit signal. L'utilisation de β est plus variable, bien qu'il soit souvent utilisé comme synonyme dans hFE littérature de langue anglaise. Mais Gray / Meyer par exemple utilise un β0 ​​pour le gain petit signal actuel et dans la littérature allemande, β désigne traditionnellement faible signal contrairement à B pour un gain DC. De nombreuses fiches techniques sont en essayant d'éviter les malentendus possibles en utilisant les définitions de paramètres verbose en tout lieu.

Salut à nouveau ... FVM est en droit est hFE gain de signal faible courant Mesuré sur 1kHz et ß (bêta est CD actuel gain.So im Europe et je sais que nous apprenons à l'école secondaire qui n'est pas la même chose. Quelle que soit la mesure de multimètre ordinaire SS ne Mather ce est écrit (HFE). bye OK concerne Zlatko

Pour être exact à 100% (et à augmenter la confusion), je tiens à souligner qu'il ya encore une différence entre HFE et β. - Le gain petit signal courant (parfois appelé β) est égal au rapport / ic ib dans des conditions d'exploitation, et - hfe est un soi-disant «4-pole paramètre" et est défini comme ic / ib pour UCE = 0, ce qui signifie que le tension du signal entre le capteur et l'émetteur est égale à zéro (ca court-circuit). Mais en pratique, cette différence peut être ignoré.

Certaines personnes disent des choses dans ce fil qui sont fausses. est hFE DC gain en courant. hfe est gain en courant alternatif. La fiche technique d'un transistor 2N3904 par Fairchild le prouve.

Salut Audioguru, Ne croyez pas tout ce que vous trouverez dans les fiches techniques. Je recommande d'aller en arrière, au lieu, à la définition. Puis-je attirer votre attention sur le fait que la feuille de données que vous avez posté donne le fréquence (1 kHz) pour la mesure du paramètre dont Fairchild calles "hFE". Par conséquent, je ne pense pas que ce peut être le gain en courant continu. Et plus que cela, l'axe vertical est nommé avec "HFE". Par conséquent, Fairchild ne prouve rien!

Fairchild énonce les hFE que DC gain en courant. Il montre un graphique pour HFE à 1kHz qui est ca, pas DC.

Oui, les fragments Fairchild fiche montrer l'usage commun de HFE et HFE. Il a été un peu confus par le texte ci-dessus sans lien copié un diagramme, qui n'a pas à faire avec un gain DC. Bien qu'ils aient été mélangés dans certaines contributions, ci-dessus, les définitions sont indiscutables à ce jour, je pense. J'aime aussi à souligner, qu'une fiche technique ne peut rien prouver. Par ailleurs, la définition d'un terme en tant que telle ne peut pas être bon ou mauvais, au mieux, correspondant à l'usage commun dans une science particulière ou dans un domaine d'application. Il ya certainement une utilisation différente de β .

petit signal alternatif paramètres [/u]. That'sa fait. Bien sûr, il n'y a absolument aucune différence entre "HFE" et "hFE" - c'est simplement une sorte d'erreur de frappe, qui se trouve très souvent dans les fiches techniques.

Mon Philips 1968 de silicium des transistors Databook est d'accord avec Fairchild. est hFE DC gain en courant et est HFE gain en courant alternatif. Motorola s'engage également.

Bien sûr, il n'y a absolument aucune différence entre "HFE" et "hFE"
Je suis d'accord avec Audioguru dans la mesure où, que dans la littérature en langue anglaise HFE et HFE sont apparemment utilisées pour distinguer DC (signal important ) et le gain petit signal, en particulier dans toute fiche de données. Je ne sais pas cependant, où cet usage vient.

Désolé FVM, vous avez tort. HFE et HFE sont deux différents, mais connexes, les caractéristiques d'un transistor bipolaire. hfe est le court-circuit (VCE = 0) avant ratio actuel (aussi connu comme h21) à une polarisation DC spécifiée (qui doit être précisée pour chaque valeur de HFE). hfe est le signal de petits gain de CA à un biais spécifié et dépend de la fréquence. La fréquence et la distorsion de l'HFE déclaré devraient être précisés dans la fiche technique. Dans les circuits à basse fréquence, le petit signal AC et DC sont les gains si proche de la valeur, ils sont souvent utilisés indifféremment. L'utilisation de lettres minuscules pour représenter les valeurs AC est une convention IEEE, et non pas une erreur typographique.

Salut, Très déroutant définitions en actes! [Citer] hFE est le court-circuit (VCE = 0) rapport de courant direct (également connu sous le nom H21) à une polarisation CC spécifié (qui doit être précisée pour chaque valeur de hFE). [/Quote] QUICONQUE l'avons définie, MON petit cerveau est incapable de comprendre: 1. Lorsque VCE = 0, comment pouvez-vous »précise le biais de DC? 2. Au VCE = 0, ce sera le ratio courant direct, comme par feuille de données? Cordialement,

LVW est juste je trouve livre de mon lycée: hfe est 4-pole-hybride paramètres (hybride>> h) qui sont de petits signaux undoubtly paramètres AC. (Parametars dynamic). WOW Sach une disqusion !!!!!!!!!!

Eh bien, je n'ai pas la prétention d'avoir la bonne définition, je viens rapporté un usage courant dans la littérature. Il peut être contraire à d'autres et douteuse compte tenu des connaissances scientifiques, que LVW et House_Cat visés. Mais c'est un fait, que hFE est utilisé pour DC gain en courant dans de nombreux endroits, et pas seulement comme une faute de frappe. C'est très différent à l'utilisation House_Cat cité. J'ai passé en revue certaines fiches anciennes et databooks. Valvo par exemple utilisé B pour DC gain en courant et h21e ou β pour le signal (AC) petit gain dans l'ancien de données en langue allemande feuilles. Comme le datsheets ont été traduits (quand la marque traditionnelle Valvo et leurs produits déménagé à Philips), le symbole DC gain en courant B a été remplacé par hFE et est utilisé jusqu'à maintenant. En règle générale, toute personne qui croit avoir à décider de bonne ou de mauvaise à ce sujet devraient se calmer et d'envisager, que ce n'est pas une catégorie applicable dans la définition de terme. Il est au plus significatifs, quand un professeur ou un intervenant exige de suivre l'usage terme de sa classe avec les tests. Et en outre, une définition terme est manifestement inappropriées (ou faux ), quand elle est mal comprise par le public. Ou c'est le public mal ...

Oui, je pense que nous devrions tous et peut accepter FVM. Et pendant ce temps je me suis convaincu que, en effet, le terme hFE parfois est utilisée pour le gain en courant continu (émetteur commun). Je suis un peu malchanceux à ce sujet, car il peut (et doit) conduire à des malentendus parce que la lettre «h» est originaire de la « h Ybrid 2-ports petit signal" modèle de la BJT, ce qui implique qu'il ya un "signal". Quoi qu'il en soit, c'est tout pas trop important car la différence entre β, B, HFE, HFE, H21 ,.... est et peut être négligée pour la plupart des circuits réels.

[Quote = laktronics] 1. Lorsque VCE = 0, comment pouvez-vous »précise le biais de DC? 2. Au VCE = 0, ce sera le ratio courant direct, comme par feuille de données? [/Quote] Désolé je vous ai confondu. J'ai essayé de confiture de trop dans une phrase. DC biais, lors de la discussion HFE, est le BIE base-émetteur actuel. Lorsque le transistor est saturé, Vce du transistor idéal est zéro. hfe est le ratio du collecteur de courant à la base actuelle (CIE / BIE). Le transistor peut être saturé par de nombreuses valeurs du BIE au-dessus des préjugés de saturation - c'est pourquoi la fiche technique vous dira ce courant de polarisation existaient à l'endroit où hFE a été définie.

Les spécifications gain en courant d'un transistor il n'a jamais saturé. il est toujours linéaire avec 1V à 10V de tension de collecteur à l'émetteur. Les spécifications fiche c'est une perte de tension de saturation lorsque le courant de base est beaucoup plus élevé que le gain en courant indiquerait.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back