Comment convertir un cristal de 12Mhz à la fréquence 11,0592?

M

mohannad100

Guest
salut tout le corps de notre doesnot marché ont un cristal avec une fréquence 11,0592 ihave un cristal 12Mhz puis-je convertir 12Mhz à 11,0592 par certains circuits electornic pouvez-vous me dire où je peux trouver dispositifs de 11,0592 pour le retirer de l'appareil et de l'utiliser dans mon projet de communication série utilisant 8051 parce que je affronter taux d'erreur abaud et n'a rien obtenu en port série ou comm1 comm2

Qui nécessite un diviseur de fréquence avec un rapport de 0,9216! C'est presque impossible de construire ou pas pratique. Ce que vous pouvez faire est d'utiliser un cristal 22,1184 MHz avec circuit externe générateur d'ondes carrées et passer par un D-Flip-Flop (câblé en bi-stable) de le diviser par 2 pour obtenir 11,0592. Ou car il est pour la génération de la vitesse de transmission, vous pourriez même pas envie de le diviser par deux, 22,1184 devrait fonctionner parfaitement. Qu'est-ce microcontrôleur utilisez-vous? 8051? Et si même 22,1184 MHz n'est pas disponible, vous voudrez peut-être envisager de changer votre vitesse de transmission qui est soutenu par le cristal de 12MHz. Bye la façon dont ce débit en bauds êtes-vous essayer?

[Url = http://www.keil.com/c51/baudrate.asp] Essayez ceci. [/Url]

11,0592 serait nécessaire par un 8051 standard de générer des vitesses de transmission supérieures 38k. Il ne peut pas être remplacé par n'importe quel circuit simple et glace 12 MHz. Une PLL (par exemple avec un HC4046) serait la solution la plus simple. En règle générale, un écart maximal de ca. 2% est acceptable pour un générateur de bauds UART. Il ne peut être atteint reliablely avec un simple oscillateur RC. Certains processeurs sont calibrés en utilisant des oscillateurs RC interne, mais ils utilisent des techniques spéciales de compensation en température et se battent dur pour atteindre des tolérances bien.

Supplémentaires, un diviseur fractionnaire qui est sautant 1 de 13 impulsions d'horloge permettrait d'atteindre la fréquence désirée sans PLL. Je m'attends que un 8051 peut fonctionner avec une telle horloge étrange. 3 ou 4-type de circuit intégré CMOS (un compteur binaire 4-bit, une bascule, une logique de décodage) serait nécessaire pour le circuit.

Pulse hirondelle méthode 12/13 produira 11,0769 MHz à partir de 12MHz. Question est de savoir si un tel signal est utilisable sans filtrage.

[Quote = frontiere] Pulse hirondelle méthode 12/13 produira 11,0769 MHz à partir de 12MHz. Question est de savoir si un tel signal est utilisable sans filtrage. [/Quote] En dehors de cela il sera nécessaire de générer vitesse de transmission car il n'est pas exact 11,0592?

La meilleure solution pour mohannad100 problème est que quelqu'un envoie ce cristal lui en Irak.

u droit frontiere merci mais mon problème est résolu je obtenir le cristal de grâce Tody Jordon à tous gentelmans que les replay.

Très bon. Soit dit en passant. 24/13 MHz est utilisée comme vitesse de transmission pour les cartes mères pour PC de nombreux. C'est assez précis. Aussi diviseurs fractionnaires sont disponibles avec un certain uP, par exemple TI MSP 430 familles. Ils montrent une certaine instabilité de la production, mais ce n'est pas un problème pour les applications UART.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back