comment convertir une onde sinusoïdale avec 100mV Vpp à onde carrée avec rail à rail?

T

turtlewang

Guest
Bonjour à tous, Je veux convertir un signal d'horloge sinusoïdale à une horloge onde carrée. L'onde sinusoïdale est un signal d'horloge généré par le générateur de signaux hors puce. C'est la fréquence est de 2,5 GHz, il est en crête à crête est 100mV. Je veux concevoir un circuit de convertir ce signal d'horloge à une onde carrée avec rail à rail. Ensuite, je vais utiliser ce signal carré à l'horloge mon circuit CMOS. Mon noeud processus est 0.18um TSMC. Quelqu'un sait quelle est l'architecture commune à cet effet? Quelqu'un peut-il me recommander certaines matières? Merci d'avance!

Utilisez un comparateur de convertir l'onde sinusoïdale d'onde carrée. Vous pouvez fixer le seuil fondé sur le cycle de travail que vous voulez. Fixer le swing du comparateur sur la base des pics de signal de crête que vous voulez.

Merci Srinivasan, est-il une autre façon de faire ce travail? Parce que je trouve certaines puces commerciales n'utilise pas de comparaison.
Utiliser un comparateur de convertir l'onde sinusoïdale d'onde carrée. Vous pouvez fixer le seuil fondé sur le cycle de travail que vous voulez. Fixer le swing du comparateur sur la base des pics de signal de crête que vous voulez
[COLOR = "Silver"] [SIZE = 1 ]---------- Post ajouté à 08h58. - --------- post précédent a été à 08:42 TAILLE ----------[/] [/color] Certains circuit qui génère la tension de seuil est nécessaire si j'utilise comparateur de le faire d'emplois. Parce que l'horloge d'entrée est différentielle, je veux utiliser une sorte d'amplificateur de faire ce travail. Mais maintenant, je n'ai pas d'idées sur la façon de le faire.
Merci Srinivasan, est-il une autre façon de faire ce travail? Parce que je trouve certaines puces commerciales n'utilise pas de comparaison.

Nourrir une vague de 2,5 GHz carrés avec IO CMOS standard n'est pas une option sérieuse. Vous avez à générer sur la puce elle. L'onde carrée terme est discutable pour une horloge de 2,5 GHz de toute façon. Vous aurez plutôt s'attendre à une sorte de trapèze arrondi. Pour diverses raisons, vous souhaitez utiliser la signalisation différentielle à basse tension pour l'horloge. S'attendant à une balançoire 2,5 GHz pour une tension maximale d'entrée d'horloge sonne comme une fin de conception complet morts.

Comme l'horloge est si rapide, il est difficile de l'exécuter sur le niveau de PCB. PCB parasite est tellement grand.

Oui, je veux juste pour générer l'onde de 2.5GHz carrés sur la puce. La génération est basé sur onde sinusoïdale qui est alimenté hors puce. L'onde sinusoïdale est le signal Swing Low, qui pointe à la valeur de crête est 100mV.
Nourrir une vague de 2,5 GHz carrés avec IO CMOS standard n'est pas une option sérieuse. Vous avez à générer sur la puce elle. L'onde carrée terme est discutable pour une horloge de 2,5 GHz de toute façon. Vous aurez plutôt s'attendre à une sorte de trapèze arrondi. Pour diverses raisons, vous souhaitez utiliser la signalisation différentielle à basse tension pour l'horloge. S'attendant à une balançoire 2,5 GHz pour une tension maximale d'entrée d'horloge sonne comme une fin de conception complet morts.

Soit amplificateur différentiel (pour le signal d'horloge différentielle) ou auto inverseur biaisée (pour single ended). Autres onduleurs pour augmenter le niveau.

L'amplitude (crête à crête 100mV) est si petit. Auto inverseur biaisé pourrait ne pas être OK.

inverseur biaisée auto pourrait ne pas être OK.
Il n'est pas un problème du circuit inverseur tant que tel, je pense. Mais pratiquement, rebond au sol interfère sérieusement avec la tension de petite taille. Pour cette raison, un amplificateur différentiel est nettement préférable. Je suppose que la solution peut être trouvée dans la plupart des livres IC texte du design.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back