Comment créer pointeur de pile avec 89S8252 et EEPROM ...?

E

elchula

Guest
Je dois me servir EEPROM dans 89S8252, mais je ne sais pas à utiliser le pointeur de pile (stack opération est écrit par le langage C), et mon but est: écrire un fichier hexadécimal pour EEPROM et je peux alors lire les données de l'EEPROM (par méthode de gerbage ) à exporter vers tous les ports ...

Pourquoi avez-vous besoin manupilation stackpointer pour pointeur writing.Stack seulement pour les appels, push et pop.Après la réinitialisation par défaut pointeur de pile 20H pointeur adresses.Stack doivent être en mémoire interne.

MOV SP, # 40H

Après cette instruction pointeur de pile est 40H.

La réponse à votre besoin se trouve dans l'aide d'un Data-Pointer (DPTR) Il s'agit d'un registre de deux octets dans lequel vous chargez l'adresse d'où vous avez besoin des données à lire.

Chargez les registres supérieur et inférieur de DPTR avec l'adresse de départ de l'EPROM puis utilisez la Movx instruction @ A DPTR ,.....de continuer à lire l'ensemble des données d'elle et faire ce qui est nécessaire.

Comme déjà dit le pointeur de la pile de l'autre est utilisé pour pousser et de la pop les valeurs des registres sur la pile (mémoire défini pour être pile en initialisant le pointeur de la pile à cet endroit pour être plus précis) qui sera changé dans la fonction comme, disons, l'accumulateur ou PSW etc

~ Kalyan.

Salut,

Vous n'avez pas besoin pointeur de pile dans l'EEPROM accès, RAM interne ou une ressource uC autre.

Vous avez besoin de manipuler avec pile pour les arguments de la fonction de passage.

Et pour garder le CAC, PSW et variables utilisées dans les routines d'interruption de services si vous ne l'utilisez pas changer de banque vous inscrire.

U premier mai de l'écrire

WMCON DONNEES 096H
MOV SP, # 60H
WRITE_EEPROM:
ORL WMCON, # 08
ORL WMCON, # 10H
MOV DPTR, # 0000H
MOV A, # 41H
Movx @ DPTR, A

LOOP312:
MOV A, # 02H
ANL A, WMCON