Comment estimer / calculer le dissapation de puissance en fonction de la température de puce

B

Bjarredsbon

Guest
Si quelqu'un sait comment estimer / calculer la dissapation de puissance en fonction de la température de la puce, s'il vous plaît envoyer une réponse ou un e-mail. Merci.

Cher Mec, Normalement analaysis puissance sera fait pour le pouvoir. en fait ce qui est en question ur ne pouvait pas correctement. ru disent puissance dynamique ou Vdd ou Vss. dont le pouvoir ru prenant environ. phutane

Si la puce a une résistance réelle, la puissance diminuerait que la résistance augmente avec la température (P = U * I, I = U / R, P = U * U / R), mais les transistors sont des bêtes plus complexes, avec de nombreux paramètres changeant avec la température (je suppose). Previsouly j'ai utilisé une règle de base, 10% de puissance de plus quand on passe de 90C à 125C, mais je ne suis plus sûr que ce soit vrai. Tous les faits? Merci.

Cher Bjarredsbon Temperture affecte beaucoup comme paramètre mobilité diminue, β diminue en raison de ce courant Ids diminue salso il y aura petit changement dans le Vermont, qui dépend de dopage substrat une variation de -3degreev/centigrade sera là. des moyens pour une hausse de 80 degrés de la température, il y aura diminution de 30% du gain de transistor et une goutte sur 240mV à Vt encore une vitesse diminue également. phutane

La température d'une puce dépend de la puissance dissipée par unité de surface de la puce ....

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back