Comment faire en sorte que la métastabilité ne se fera pas

S

safwatonline

Guest
J'ai une horloge rapide et une vitesse plus lente, je veux synchroniser. eux, alors j'ai pensé que la lenteur de l'échantillonnage par le jeûne, mais je m'inquiète de la métastabilité, il est en quelque sorte à assurer que Métastabilité ne se produira pas

Salut, Si vous voulez cette méthode, vous pouvez utiliser 2 tongs à tolérer métastabilité. C'est la façon la plus commune de tolérer métastabilité. J'espère que ça aide.

Eh bien, je peux obtenir en quelque sorte que la seconde bascule sera stable pour une certaine mesure, mais je ne peux pas comment cela peut aider le premier flop (c'est à dire le flop première encore métastable)

vous ne pouvez pas supprimer métastabilité, vous pouvez juste faire la métastabilité conception tolérante à l'aide de la logique de synchronisation ... (Si les données sont stables en seconde bascule et métastables en premier flop alors vous n'avez pas à vous soucier, que vos données finale est stable). . Quoi qu'il en soit vous pouvez me dire ce qui synchroniseur utilisez-vous?

U n'a pas besoin de s'inquiéter de la première bascule. Il va devenir métastable par intermittence. Vous devriez vous inquiéter que la sortie du 2 FF ne devrait pas être métastable

ainsi, si le premier flop donne une mauvaise sortie en raison de métastabilité, puis la seconde ne peut rien y faire, et je pourrais obtenir un flux de uns ou de zéros qui «je pense» serait fatal (comme la spécification gigue de l'horloge est difficile ) à propos de la synchronisation, je n'ai pas essayé encore do u have toute recommandation? Cordialement, safwat [size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 4 minutes: [/color] [/size] ok, peut-être je ne suis pas assez clair, le problème ici est que les deux signaux sont pas de simples horloges données, de sorte que j'ai une possibilité d'utiliser DLL à synchroniser. eux, mais je me demandais si il ya une solutions plus simples

Si le FF première va métastable, le FF le 2ème sera le déguster dans le cycle d'horloge suivant. Donc, le premier FF a une durée de temps de 1 cycle d'horloge, pour régler sa métastabilité. La durée de métastabilité qui dépend du temps de transition de signal il est échantillonné. En utilisant 2 FF synchroniseur nous avons réduit cette durée de la transition (et non l'éliminer). Il est possible que la sortie de la 1ère FF est toujours métastable lorsque le 2e FF est de l'acquisition. Ici, la probabilité est plus que deuxième FF échantillonner les données à tort que la possibilité que deuxième FF sera métastable. La sortie du 2 FF devient correct dans le cycle d'horloge suivant. En bref Synchronizer doit avoir 2 objectifs: 1) 2e FF ne devrait pas être métastable 2) L'apparition de cas où la 2ème sortie FF est faux (car il a échantillonné premier FF qui est encore métastable au cycle d'horloge suivant) doit être minimisée.

vous avez toujours la possibilité laissée à utiliser trois bascules comme synchroniseur (généralement utilisé pour aplication très haute fréquence lorsque 2 flop est également métastable) ..

[Quote = deh_fuhrer], vous aurez encore la possibilité laissée à utiliser trois bascules comme synchroniseur (généralement utilisé pour aplication très haute fréquence lorsque 2 flop est également métastable) .. [/quote] Est-ce que trois flops vraiment aider? Supposons que la fréquence est très élevée (comme tu disais), et il faut plus de 1 cycle pour le signal à régler, puis le signal avant le flop deuxième sera toujours métastable. En conséquence, le flop deuxième enverra également un signal métastable au flop 3e, et tout comme le signal métastable qui est sorti du flop 1er de cette 2ème signal métastable faudra plus d'un cycle à régler pour que le signal sera encore être métastable quand il arrive au flop 3ème. Donc, en ajoutant un flop n'aide pas, non? Ce que vous devez devrait être plus de temps à régler (c'est à dire plus long temps de cycle); mettre un autre flop suffit d'appuyer sur le signal métastable un cycle avant. S'il vous plaît corrigez-moi si je me trompe.

qui du temps de cycle parlez-vous? [Size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 3 minutes: [/color] [/size] la durée du signal de commande doit être supérieure à la période de l'horloge lente ..

J'ai beaucoup entendu parler de MTBF, quand il s'agit de metastablity. Quelqu'un peut-il s'il vous plaît, expliquer ce que c'est et comment il affecte le metastablity?

Eh bien, je "pense" que le MTBF "Mean Time Between Failure" est juste une représentation de la fréquence de la synchronisation devient métastable aussi loin que je pouvais me souvenir qu'il était inversement proportionnelle à la fois les données fréq. et la freq d'horloge. et il a été directement prop. à l'exponentielle de la durée métastabilité donc si vous voulez un bonne synchronisation stable. u devrait augmenter le MTBF

Salut, à mon avis, toutes les étapes de flop réduit le risque de SEP par la même ampleur, qui à son tour dépend de la technologie utilisée IC. Un signal métastable qui est cadencée dans un flop, a une grande chance d'être correcte et stable après cette étape, parce que même un signal métastable a seulement un peu de chance de rencontrer exactement les conditions pour générer métastabilité nouveau. Wolfgang

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back