comment faire PID algorithme?

Salut,
Je suppose que le concept général est le suivant et je suis sûr que d'autres membres ici sera en mesure de préciser davantage.
Dans un régulateur PID, la tension de commande est calculé comme la somme de proportionnelle, intégrale et différentielle de la tension d'erreur.Ainsi, la tension de commande Vc peut être écrite comme:

Vc = K1 * Ve K2 * ∫ Vedt K3 * DVE / dt

Dans de nombreux systèmes de contrôle de retours, seul le terme proportionnel * K1 Ve est utilisé.Ainsi, quand un signal d'entrée progressif est appliquée, la correction initiale a lieu tel que décidé par l'ampleur de la tension d'erreur.
En ajoutant à la tension de commande un terme proportionnel à la vitesse de variation de l'erreur (terme différentiel), le temps de correction initiale peut être réduite et que l'erreur se réduit ce terme obtiendrez également réduite.Ainsi, l'ajout de l'expression différentielle améliore la vitesse initiale de la réponse du système de contrôle.Mais si vous ajoutez plus de ce terme, il pourrait être dépassements et oscillations amorties dans le sytem selon la phase et les marges de gain du système.
Le terme intégral de l'autre ajoute un temps moyen du signal d'erreur qui obtient aussi réduit que l'ampleur de l'erreur réduit.L'effet de l'intégrale est plus à stabiliser la réponse du système et d'améliorer la précision du contrôle, car il intègre le terme d'erreur et même une petite erreur se corrigé dans le processus.

L'algorithme PID doit donc être en mesure de calculer la valeur de Vc dynamique pour des valeurs données de K1, K2 et K3.

Cordialement,
Laktronics

heu... vivement des traducteurs corrects... je trouve toujours pas ma réponse sur le net au sujet d'un algo simple PID...

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back