Comment faire planewave oblique FDTD?

Y

ys0521

Guest
Afin de générer planewave incident normal, nous pouvons facilement implant à l'aide TF / SF condition à la limite ou une condition aux limites périodiques. Cependant, si je veux exciter planewave incident oblique, il n'est pas facile pour moi. Y at-il une bonne référence ou par exemple pour cela?

u peut mettre en œuvre une onde incidente oblique en multipliant le domaine que vous utiliseriez pour une onde incidente normale avec un terme de phase. le terme de phase est fonction de la position. Par exemple, supposons que vous excitent une onde incidente dans une simulation 2D en forçant le domaine E à y = y0: Ez (x, y0) = Ez (t). Il s'agit d'une onde plane de voyage dans les directions Y. si vous ajoutez un terme de phase tels que Ez (x, y0) = exp Ez * (t) (β * j * x) vous pouvez désormais simuler une onde incidente oblique qui l'angle d'incidence est une fonction de β.

En vue de générer planewave incident normal, nous pouvons facilement implant à l'aide TF / SF condition aux limites ou conditions aux limites périodiques. Cependant, si je veux exciter planewave incident oblique, il n'est pas facile pour moi. Y at-il une bonne référence ou par exemple pour cela?
Pour les bases Taflove ou même Kunz & Lubbers devrait être ok. Pour des méthodes plus précises vérifier les documents pertinents par J. Schneider (google pour John Schneider FDTD) et les documents de référence là-bas
u peut mettre en œuvre une onde incidente oblique en multipliant le domaine que vous utiliseriez pour une onde incidente normale avec un terme de phase . le terme de phase est fonction de la position.
C'est la méthode la plus simple. Si les résultats sont assez précis pour vous, alors je voudrais l'utiliser. Le problème est que la formule d'analyse ne correspondent pas à la vitesse de l'onde à des angles différents. En conséquence, vous obtenez un bon nombre de réflexions parasites. Comment réduire ceux-ci est le sujet de certains des documents que j'ai mentionnés ci-dessus. Un autre problème, également abordé dans ces documents est le cas lorsque vous avez des interfaces matière traversant le TF / SF limites.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back