Comment faire pour détecter la batterie Bad

R

rahul_sanghavi

Guest
Salut

J'ai un problème lors de mon projet que la façon de trouver Bad batterie.
Je sens la tension batterie.
Est-il possible de trouver mauvaise indication de batterie en utilisant uniquement tension de la batterie?

Cordialement
Rahul

La batterie est une source de courant, vous devez donc vérifier la tension à travers une charge.Contrôle de la tension sans charge ne sera pas suffisant pour détecter les mauvaises batteries.

utiliser alors appeler Reset IC ou de détection de tension IC pour détecter la tension de la batterie.

Vous pouvez mesurer la résistance interne et l'ouverture d'voltage.Hioki 3560 est capable de mesure de la batterie.

Tout d'abord, la batterie est une source de tension (en théorie, il devrait alimentation en courant infinie au même niveau de tension, mais en réalité, en raison de sa résistance interne, il n'est pas le cas).
détection de tension seulement ne vous donner de réponse précise.
Qu'est-testeurs de batteries faire (HIOKI 3560 est un bon exemple) ils mesurent (à proximité) shorcircuit actuelle pour, disons, 1 ms.Et si vous combinez ces deux valeurs, courant et de tension, vous serez en mesure d'évaluer une batterie.Ce test peut être effectué pendant le fonctionnement normal.

Vous pouvez connecter une charge sur la batterie ur qui peuvent tirer un courant soit appriciable pour une batterie de 12V 7Ah essayer d'en tirer un courant entre le 5-15A.S'il ya une baisse importante de la tension aux bornes de la charge alors la batterie n'est pas autorisé.Compte tenu d'un à 12,8 ouverte tension 12,5, à charge cela ne pouvait pas tomber au-dessous 12,3 à 12,6 fonction de la tension initiale.(Ce n'est qu'un exemple et les valeurs ne sont pas fondées sur des données constructeurs) défectueux batteries Habituellement pu mesurer moins de 12V à de telles charges.
Simillarly vous pouvez fonctionner avec des tensions de batterie.
Effectuer une expérience avec bonne batterie et utiliser les résultats comme une référence approximative.Certes, cette méthode donne un résultat brut puisque la charge est connecté pour une courte période, généralement rien de moins que 10 secondes.

Vous n'obtiendrez pas une indication de la capacité de la batterie, mais seulement sur son état approximatif.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back