Comment faire pour interface série deux comm.

S

siva_2smart

Guest
Salut!
J'ai besoin d'interface d'un récepteur GPS et un modem GSM pour un seul at89c52 microcontoller.But microcontrôleur a mon unique et TXD RXD pins.Quelqu'un peut-il me dire comment faire ...

HELP urgent ...merci d'avance

Une façon de faire est d'utiliser mux-démultiplexeur pour le Tx / Rx signaux.

C'est un peu étrange.Comme vous l'avez mentionné la 89C52 a un seul UART, de sorte que le matériel doit être modifié.Que ce soit par l'ajout d'un système de multiplexage par un ou 2x UART que vous pouvez vous adresser soit par l'intermédiaire du bus externe ou par bitbanging.Quoi
qu'il en soit, un récepteur GPS et un modem GSM qui tournent en même temps, pourrait être un peu trop à gérer pour un dispositif de type 8051.A 24 MHz vous exécutez env.1.5 MIPS tous les 8-bits de données.Ainsi, si les données sont plus larges que 8-bit de la vitesse d'arriver à une exploration.

Il ya quelques options:
Selon le forfait que vous utilisez, il pourrait être un appareil de remplacement, qui est très proche dans les signaux et dispose de 2 UART.Il est appelé LPC952 de NXP.Il ya quelques différences mais à partir d'un matériel optique.
1.Reset est actif à faible
2.La LPC est un dispositif de 3V, le 89C52 un appareil 5V
3.Il
s'agit d'un 2-horloge de base, 6x plus rapide que l'original 8051.A 16 MHz, il est 4x plus rapide que le 89C52 fonctionnement à 24 MHz.
4.Flash programmation de calcul sont différentes

Comme vous le besoin de changer le matériel, vous pouvez aussi utiliser un micro?

Comme pour les logiciels,
les changements seront minimes, les deux sont 51-fondé et peut utiliser les mêmes outils pour générer un programme.

D'autres options avec suffisamment de puissance et une interface série 2 peut être
STM32 bas de gamme
LPC2103

Les deux basés ARM 32-bit micros des prix à 89C52, mais beaucoup plus puissant et plus avec 2 interfaces série.

Hth, Bob
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Besoin d'un consultant ayant une compréhension approfondie des LPC, Cortex ou ARM7
-> Let me know!
http://www.lpc2000.com est en contact information

J'ai pensé à l'aide d'un relais.Comme il
s'agit d'un interrupteur électronique. Ici, gps ne doit rx broches de microcontrôleurs et si on utilise un relais entre les broches en rx récepteur GPS et un modem GSM.Mais mon problème est de savoir si nous pouvons le faire comme ça ou autrement, il y aura une perte de données en utilisant des relais.

bobsanjose a écrit:

C'est un peu étrange.
Comme vous l'avez mentionné la 89C52 a un seul UART, de sorte que le matériel doit être modifié.
Que ce soit par l'ajout d'un système de multiplexage par un ou 2x UART que vous pouvez vous adresser soit par l'intermédiaire du bus externe ou par bitbanging.
Quoi qu'il en soit, un récepteur GPS et un modem GSM qui tournent en même temps, pourrait être un peu trop à gérer pour un dispositif de type 8051.
A 24 MHz vous exécutez env.
1.5 MIPS tous les 8-bits de données.
Ainsi, si les données sont plus larges que 8-bit de la vitesse d'arriver à une exploration.Il ya quelques options:

Selon le forfait que vous utilisez, il pourrait être un appareil de remplacement, qui est très proche dans les signaux et dispose de 2 UART.
Il est appelé LPC952 de NXP.
Il ya quelques différences mais à partir d'un matériel optique.

1.
Reset est actif à faible

2.
La LPC est un dispositif de 3V, le 89C52 un appareil 5V

3.
Il s'agit d'un 2-horloge de base, 6x plus rapide que l'original 8051.
A 16 MHz, il est 4x plus rapide que le 89C52 fonctionnement à 24 MHz.

4.
Flash programmation de calcul sont différentesComme vous le besoin de changer le matériel, vous pouvez aussi utiliser un micro?Comme pour les logiciels, les changements seront minimes, les deux sont 51-fondé et peut utiliser les mêmes outils pour générer un programme.D'autres options avec suffisamment de puissance et une interface série 2 peut être

STM32 bas de gamme

LPC2103Les deux basés ARM 32-bit micros des prix à 89C52, mais beaucoup plus puissant et plus avec 2 interfaces série.Hth, Bob

Besoin d'un consultant ayant une compréhension approfondie des LPC, Cortex ou ARM7

-> Let me know!

http://www.lpc2000.com est en contact information

Chers vous pouvez utiliser une astuce simpl il suffit d'utiliser 2 adresses pour permettre à un à la fois ...... mais de cette manière u b sera en mesure d'accéder à un à la fois.

pour en savoir plus vous pouvez me mailer.
iftikhar_abid (at) yahoo.comObserve,
Iftikhar Abid

Comment pouvons-nous attribuer deux adresses à deux appareils en at89c51 microcontrôleur ...???

La question est plutôt de savoir comment puis-je concevoir deux adresses à l'ONE matériel hardware qui a fixé les adresses de SFRS.Il pourrait y avoir une option pour sélectionner à puce, qui pourrait fonctionner si le 51 est d'envoyer un seul appareil.Mais la réception de deux sources différentes et de faire en sorte
qu'il n'y ait pas de corruption des données implique un peu plus de 2 adresses virtuelles.

Bob
Besoin d'un consultant ayant des connaissances en profondeur LPC2000?-> Let me know!
http://www.lpc2000.com

Multiplexage peut être fait si vous
n'avez pas besoin de faire les choses dans le même temps, ou très très vite.

Quel taux de mise à jour voulez-vous atteindre avec le GPS?
Existe-t-il toutes les conditions pour être GPSing et GSMing en même temps?

Renesas a plusieurs avec de multiples contrôleurs UART.

shingadaddy a écrit:

Multiplexage peut être fait si vous n'avez pas besoin de faire les choses dans le même temps, ou très très vite.

Je ne communique avec les deux appareils à la fois ...Ainsi, i cant utilisation d'un relais ...ma question est puis-je utiliser une RELAY

vous pouvez utiliser un relais d'essayer de ne pas utiliser un solénoïde de relais ...cmos utiliser un commutateur de relais ....
tandis que le transfert de données .....

siva_2smart a écrit:

Je ne communique avec les deux appareils à la fois ...
Ainsi, i cant utilisation d'un relais ...

ma question est puis-je utiliser une RELAY

la plupart des gens disent de multiplexage
Une fois,
j'ai utilisé le multiplexage lorsque vous utilisez deux signaux de fréquences différentes sur un multiplexeur de données est corrompu si vous
n'utilisez pas correctement le découplage
autre est de bit-bang (UART logiciel)
whichi façon dont vous trouverez les meilleures mai

iftikhar_abid a écrit:

Chers vous pouvez utiliser une astuce simpl il suffit d'utiliser 2 adresses pour permettre à un à la fois ...... mais de cette manière u b sera en mesure d'accéder à un à la fois.pour en savoir plus vous pouvez me mailer.

iftikhar_abid (at) yahoo.comObserve,

Iftikhar Abid

siva_2smart a écrit:

Salut!

J'ai besoin d'interface d'un récepteur GPS et un modem GSM pour un seul at89c52 microcontoller.But microcontrôleur a mon unique et TXD RXD pins.
Quelqu'un peut-il me dire comment faire ...HELP urgent ...
merci d'avance

Salut à tous,
L'utilisation du multiplexage et de commutation, est la meilleure solution (sn74lv4052, nc7sv157).J'utilise 4 1 série différents sur un seul bus USArt uc port: bluetooth, GSM, GPS NMEA, gps sirfbin et externe port com.Logiciels USArt port est une solution, mais l'utilisation de 100% du temps processeur.

Observe,
Stephan

Salut à tous,
PIC16F877 avec le compilateur CCS est la meilleure façon pour elle.et aussi un peu trop facile.S'il vous plaît essayez de PIC ou autres sages que vous avez à faire avec deux uart contrôleur.

observe,
Anand.A

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back