Comment faire un afficheur 7 segments à LED?

K

KrazyTurboTsi

Guest
Comment pourrais-je aller à faire un segment 7 LED d'affichage lire les numéros 1,2,3 et 4, lorsqu'un courant de +12 V est fournie par l'un des 4 interrupteurs. Tout en faisant shure que chaque circut est maintenu complètement sepearate. J'ai aussi un espace limité où cet affichage doit aller. Des idées?

Prendre 4 optocoupleurs et de connecter les côtés de diodes à 4 interrupteurs et 0Vs connexes (à travers des résistances) .. Ces optocoupleurs fournira la séparation requise. Les autres côtés de optocoupleurs ont transistors qui capteurs peuvent être connectés via un réseau de diodes à cathodes de afficheurs à 7 segments anode commune LED (émetteurs de ces transistors doit être connecté à 0V) .. Par exemple, si vous avez besoin pour afficher "1" vous allez vous connecter deux diodes à segments B et C .. Probablement la même chose peut être réalisé avec 4 RLYs miniature .. Cordialement, IANP

si ive dois baisser la tension à 0v avec des résistances, et connecter un réseau de diodes? Je comprends cela un peu, mais je suis partiellement perdue. Les numéros de pièce / datasheets je peux regarder de ces optocoupleurs. Et ce qui est un "collector"? Peut-être quelque chose d'autre que je puisse le dessiner sur circutmaker et de voir exactement ce que je dois faire et exécuter des simulations.

Jetez un oeil dans les fichiers joints .. Il ya deux exemples sur la façon d'afficher les numéros sur les DEL à 7 segments: l'un est activé par un opto-coupleur, l'autre par un relais .. La troisième photo montre comment utiliser des diodes 4-en-1 combinaison et à entraînement direct à partir de tensions V1 - V4 à travers les transistors .. Cordialement, IANP

La solution de IANP est très simple et efficace. Toutefois, si plus d'un des signaux d'entrée est active, vous obtiendrez un mauvais affichage. Parce que les segments des différentes entrées seront ajoutées. À la suite des optocoupleurs. Vous pouvez utiliser un "codeur de priorité», comme le CD4532 suivie d'une BCD à 7-Segment décodeur / pilote que le HCF4511. De cette façon, vous n'avez pas à utiliser une matrice de diodes à l'encodage et vous obtenez plus d'entrées. Le CD4532 est a 8 bits et 3 bits de sortie. (Donc, vous pouvez afficher 0 à 7) Vous pouvez trouver un semblable IC avec 10 entrées et 4 sorties bits. Notez que je viens de vous donner un exemple, s'il vous plaît vérifier les fiches techniques des puces avant de la construire.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back