comment faire une fonction ..

C

chat

Guest
comment 2 transformer ce programme en fonction d'appel .....?
Code:
 pour j au cours des 7 downto 0 a7_parse boucle (j): = ParseFinalMt (New_s1); New_s1: = New_s1-1; fin de boucle, où a7_parse est une variable de std_logic_vector (7 downto 0), et est en ParseFinalMt std_logic_vector ( 335 downto 0) et New_s1 est variable de type integer.

vous ne pouvez pas le convertir à une fonction, parce que vous auriez besoin de revenir 2 choses. Les fonctions peuvent retourner uniquement une valeur. Vous voulez probablement utiliser une procédure.

<span style="color: grey;"><span style="font-size: 10px">---------- Message ajouté à 10h44 ---------- Le post précédent était à 10:37 ----------</span></span>
ici vous allez:
Code:
 procédure do_something (ParseFinalMt: dans std_logic_vector (335 downto 0); a7_parse variable: std_logic_vector à (7 downto 0 ); variable New_s1: integer inout) pour commencer j au cours des 7 downto 0 a7_parse boucle (j): = ParseFinalMt (New_s1); New_s1: = New_s1-1; end loop; do_something procédure fin;

comme je l'ai pas traité avec des procédures à ce point de temps peut u s'il vous plaît écrivez le code en utilisant des procédures qui est exécutable ...?

Non, je ne signifiait peut écrire u le code approprié pour cela ...?

vous l'appelez comme une fonction. Il doit être appelée à l'intérieur d'un processus.

qui sont les 2 choses u ont mentionné que l'on appelle?

<span style="color: grey;"><span style="font-size: 10px">---------- Post ajouté à 14h30 ---------- Le post précédent a été à 14:29 ----------</span></span>
u s'il vous plaît peut être plus élaborée ...?

les processus sont exécutés à l'intérieur des entités, ils ne sont pas appelés. Fonctions et procédures sont à l'intérieur des processus.
Code:
 this_is_a_process: Début du processus do_something (ParseFinalMt => ParseFinalMt, - appeler un a7_parse procédure a7_parse =>, New_s1 => New_s1,) attendre; - en attente à un moment donné est une bonne idée. processus de bout;

je suis confus ... je ne comprends pas oute mesure

<span style="color: grey;"><span style="font-size: 10px">---------- Message ajouté à 14h37 ---------- Le post précédent a été, à 14:34 - ---------</span></span>
ur abord dire que la fonction ne peut être utilisé ... et comment les procédures sont fait .. ce qui est do_something ..........?

do_something est le nom de la procédure. Vous ne pouvez pas utiliser une fonction dans votre cas car vous avez besoin de retourner 2 valeurs, New_s1 et a7_parse. Vous ne pouvez retourner une valeur d'une fonction. Dans une procédure, vous pouvez d'entrée et de sortie autant de choses que vous voulez, mais il ne peut être appelée lors de l'exécution à l'intérieur d'un processus. Une fonction peut être appelée dans la durée ou le temps d'élaboration (comme lorsque vous définissez les constantes). Il a été tout à fait clair que vous ne comprenez rien. Je ne fais que vous donner ce que vous avez demandé. Vous ne comprends toujours pas que VHDL n'est pas un langage de programmation.

Je comprends un peu .. mais je ne peux pas la forme d'un code de cette can u s'il vous plaît, aidez-moi ..

La meilleure aide que vous pouvez obtenir est de lire un livre VHDL.

PROCESSUS Un processus indépendant séquentielle représente le comportement d'une partie d'un design. Le corps d'un processus est une liste d'énoncés séquentielle. [Syntaxe = vhdl] Label:: Syntaxe processus (la liste de sensibilité) ... déclarations locales ... commencer ... états séquentiels ... étiquette processus de bout; DFF Exemple: Le processus (horloge) commencent si l'horloge = '1 'alors la suite Q (i): = '1'; cas fin; fin de boucle; return result; fin; [/syntax] Je suis d'accord avec TrickyDicky, vous devriez lire un livre ou un tutoriel sur VHDL Alex

hmm .. mais cela est une sorte d'urgence peut u s'il vous plaît m'aider à écrire cette partie de code complètement s'il vous plaît ...

<span style="color: grey;"><span style="font-size: 10px">---------- Post ajoutés à 15: post 35 ---------- précédente a été à 14:56 ----------</span></span>
trickydicky peut u s'il vous plaît, aidez-moi .. Je sais que je suis faible en VHDL, mais cette partie du code est nécessaire de toute urgence .. Je vais étudier cela ne fait aucun doute .. mais à ce point de m'aider s'il vous plaît ..

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back