Comment faire une puissance de démarrage lent?

S

shalky

Guest
J'ai besoin d'un circuit de puissance: tension d'entrée 9 V, la tension de sortie 5 V, 200 mA en cours.Certains composants nécessitent la tension augmente lentement lorsque le pouvoir commence.Est-ce que quelqu'un a de telles expériences?

Vous décrivez un régulateur avec ce qu'on appelle un démarrage progressif.Vous pouvez le impement en ajoutant un condensateur (filtre RC, ainsi qu'une diode) sur l'entrée de référence de l'amplificateur d'erreur.De cette façon, à la puissance de la tension de référence s'élève lentement et fait la tension de sortie.
Pour les régulateurs de commutation, une méthode similaire peut être utilisé, mais il est plus courant de Foce directement le rapport cyclique à augmenter lentement à la valeur finale.

Avez-vous une préférence pour le circuit réel?Un linéaire dissiperait environ 4V * 200mA = 800mW.Est-ce acceptable?

Jetez un oeil à la photo ci-dessous ..pour sortie 5V R1 ≈ 720Ω, R2 = 240Ω ..
Pour plus de détails goto:
http://www.zen22142.zen.co.uk/Circuits/Power/softstart.htm
Cordialement,
IANP

Merci beaucoup à VVV!

Il n'y a pas de référence dans mon circuit, mais je me réfère votre idée et la conception d'un signal de commande de laisser le pouvoir de soft-start.

Donnez-vous m'a aidé!

Merci beaucoup!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back