comment graver un circuit

E

expelleior

Guest
J'ai remarqué que les fiches locales elecronics boutique de cuivre avec un certain type de gravure plume. Comment ce système utilisé pour faire un circuit?

Elle doit être «stylo résistant à la gravure". C'est une méthode très ancienne et inexacte brut dans lequel vous dessinez la mise en page en utilisant cette plume, puis graver le cuivre à l'aide de produits chimiques indésirables, comme la gravure de chlorure ferrique. Maintenant, un peuple presque tous les jours utiliser la méthode de transfert en utilisant la photo-papier ou un film de presse-n-Peel sur lequel vous prenez impression de votre mise en page en utilisant l'imprimante laser et le transfert sur tissu recouvert de cuivre-fer à l'aide, puis de graver le circuit.

Merci pour cette explication, Ill uswe la méthode plus tard, lorsque je me déplace pour faire mes propres cartes de circuit! Sur une note différente, je me suis toujours demandé pourquoi ils appellent les planches à pain, planches à pain. Apparemment, dans le «jadis», les gens martelé clous dans des planches de bois et connecté leurs circuits de ce genre. Vous ne savez pas où une partie du «pain» s'applique, peut-être ils ont utilisé pour pincer leur pain mamans planches à découper pour faire le travail:) ps. avez-vous d'utiliser une imprimante laser? Est-ce approprié à jet d'encre?

un des moyens les meilleurs et fiables de gravure d'un circuit est d'utiliser la carte présensibilisée. Qu'est-ce que vous allez faire est d'avoir votre mise en page sur un papier blanc, puis exposer ot sur la carte en utilisant la lumière presensetized florescnet pour une période de temps. puis faire tremper que sur un soda coastic alors vous aurez une gravure parfaite sur votre circuit.

une explication dans wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/ Planche à pain
La maquette terme est dérivé d'une forme précoce de la construction de point à point: en particulier, la pratique de construire des circuits simples (généralement en utilisant les tubes / valves) sur une base commode en bois, semblable à un planche à découper comme du type utilisé pour trancher le pain avec un couteau. [1]. [1] Paul Horowitz et Hill Winfield (1989). The Art of Electronics (Deuxième édition ed.). Cambridge University Press. ISBN 9780521370950.

Dois-je le circuit imprimé sur du papier standard, face cachée sur la carte puis utilisez la lumière floresent puis faire tremper?

Oui, c'est ça l'idée. D'abord, vous pouvez acheter dans n'importe quel magasin électronique d'un "Conseil presensetized" comme son conseil 4x3 pouces. alors vous devriez avoir un soda Costic et un autre liquide (j'ai oublié le nom, mais il est celui utilisé dans la gravure en pension ordinaires à former une gravure en cuivre). Ensuite, imprimez votre mise en page dans un document de liaison. Coupez votre conseil d'administration et la mise en place et de l'exposer à une lumière fluorescente. instructions sont écrites sur le «tableau presensetized". tout est parfait aussi longtemps que vous suivez les instructions. Nous avions déjà utilisé déjà.

Pour les moins compliquées conseils (non-SMD, 0,5 + mm trace largeurs), je imprimer (imprimante laser, bien sûr) la mise en page sur de minces (semi-brillant) d'un magazine, par exemple. Utilisez un fer à repasser pour le coller sur un morceau du morceau typique de vitroplast ou Pertinax. Dissoudre ensuite le papier dans de l'eau, qui ne laisse que le "noir" bits - ie. traçage. Au lieu d'utiliser le chlorure ferrique, j'utilise 16 ~ 18% d'acide chlorhydrique mélangé avec du peroxyde d'hydrogène à 30% dans un ratio d'environ 15h01 (en faveur de l'acide). Il est bon marché et facile à acheter (à la fois acide et de peroxyde de moins de 2 $ le litre, et que vous pouvez faire un grand nombre de planches avec lui). Vous n'avez pas à vous inquiéter à ce sujet l'élimination, à la différence de chlorure ferrique, si j'ai bien lu.

Vous n'avez pas à vous inquiéter à ce sujet l'élimination, à la différence de chlorure ferrique
En général, vous ont à vous soucier de l'élimination des composés de métaux lourds comme solution de gravure utilisée contenant du cuivre. C'est un biozide forte, par exemple, engendre des problèmes sur une station d'épuration. L'acide chlorhydrique est activé un composé etch puissant, mais c'est produire un aérosol insalubres et ne doivent pas être utilisés sans une bonne ventilation ou mieux hotte un laboratoire de fumée. Et ce n'est pas traitée sans gants en caoutchouc et des lunettes de protection.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back