Comment identifier la gamme de tension d'entrée de PC Carte son?

T

themaccabee

Guest
Bonjour, Je veux construire une osilloscope .. pour la détection aux données d'ordre à partir d'un ckt transmis à 38400baudrate .. id à utiliser xoscope http://xoscope.sourceforge.net Quelqu'un peut me dire si le corps il nuire à mon PC? ce qui peut être la plage de tension donnée à ma carte son, comment dois-je le trouver ...?? le mien est Intel 945GCCR conseil ayant une carte son intégrée dans .. Quelqu'un peut-il me donner plus de renseignements sur oscilloscope carte son à base ..? Je vous remercie.

Voici une sonde portée conçu pour être utilisé avec les cartes son: http://www.virtins.com/Virtins_Sound_Card_Oscilloscope_Probe_Manual.pdf Dans ce PDF ils mentionnent que la sonde limites de l'entrée à la carte son à trois volts max. Je voudrais suggérer une zener trois volts entre les entrées de la carte son limiter le signal à +3 V et-0.7V. Puisque vous êtes intéressé par un signal numérique de toute façon, la saturation du signal par la zener ne sera pas un problème. Utilisez une résistance 3K à 50K série de limiter la charge sur le signal numérique.

Je ne sais pas si une carte-son est capable de traiter 38,4 kBaud sans erreurs. Il faudrait d'échantillonnage beaucoup plus rapide que 44,1 KBaud.

C'est vrai, le taux d'échantillonnage de la plupart des cartes son monte à seulement 48 ksps. Un signal de 38,4 kbps examinerait mal nerveux. Certaines cartes son éleveur aller jusqu'à 96 ou même 192 ksps ksps. La forme d'onde serait mieux, mais toujours nerveux. N'oubliez pas que la plupart des cartes son sont couplées en CA. Un signal ordinaire port série paraîtra sans doute en pente et rebondissent autour d'un lot. Pour vérifier la plage de la carte son d'entrée de tension, vous pouvez simplement appliquer un signal de test (comme une onde sinusoïdale de 1 kHz) à des amplitudes différentes, et faites attention aux coupures dans votre programme d'enregistrement sonore. La plupart des cartes son ne survivent plusieurs fois la tension d'écrêtage sans subir de dommages, en fonction de la qualité de la conception.

@ Echo47 serait-on pas être en mesure de faire l'inverse. Plutôt que de déterminer la tension d'écrêtage en appliquant une tension d'entrée utiliser une application telle que Winamp qui permet l'amplification du logiciel. De cette façon, la sortie de la carte serait max dehors et vous pouvez vérifier la tension en utilisant un champ d'application. Certes, la carte ne sera pas un énorme écart entre le port d'entrée et le port de sortie? Vive Slayer

Cela dépend sur quels ports vous comparez. Le microphone et line-in ports sont très différentes gammes de tension d'entrée. Le line-out et les ports du haut-parleur très différentes gammes de tension de sortie. Le line-out et line-in ports peuvent avoir les mêmes gammes de tension dans certaines conditions, ou ils peuvent être très différents, par exemple si l'utilisateur déplace simplement le contrôle du niveau record. Je suggère à mesurer la portée d'entrée. Une autre approche serait de lire les spécifications de la carte son, mais malheureusement la plupart des spécifications de carte son ne donnent pas beaucoup d'informations.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back