Comment Interface Ethernet Controller avec le microcontrôleur ..

H

H_D_R

Guest
bonjour a tous, je tiens à interface Ethernet Controller IC avec MCU. J'ai cherché et obtenu les deux les plus couramment utilisés CI ENC28J60 et RTL8019AS. Je travaille avec ATMEL 89SXX MCU. quelqu'un peut-il me dire quelle MCU je devrais utiliser pour cette interface. pourquoi? puis-je le faire en utilisant MCU 89SXX.? et après interfcaing succès, voulez envoyer les données au PC via le LAN. Est-il possible ..? quelqu'un peut-il m'aider.? En vous remerciant par avance ...

Pour ENC28J60 vous pouvez utiliser n'importe quel microcontrôleur qui possède une interface SPI, parce ENC28J60 se connecte via SPI. Les besoins en mémoire varient en fonction de la demande. Pour un serveur Web intégré qui affiche des pages html, vous devrez peut-être une mémoire externe sur SPI ou I2C. Il travaillera - vous devez écrire le programme en C - c'est un travail difficile si vous avez besoin pour mettre en œuvre de nombreux protocoles. Vous pouvez trouver des exemples avec ENC28J60, beaucoup d'entre eux pour les microcontrôleurs AVR, mais la souce étant en C peut-être vous pouvez l'adapter pour vous microcontrôleur.

Pour un petit microcontrôleur Wiznet W5100 peut-être plus approprié. ww.wiznet.co.kr C'est un contrôleur avec une pile IP matériel, réduisant ainsi considérablement le temps système du logiciel dans la RCH.

Merci pour la relecture ... Je voudrais d'abord si préfèrent ATMEL son travail parce que j'ai beaucoup d'expérience de ATMEL et il sera disponible facilement aussi à proximité de notre ville. nous savons que le codage sera plus, mais avant que pouvez-vous s'il vous plaît me donner quelques détails au sujet de cette communication. Je veux dire comment l'interface du contrôleur IC Ethenet avec MCU et que l'on sera mieux pour faciliter la communication avec moins possible de codage. et dites-moi une chose quel est le sens de "pile TCP / IP "..?? où et comment il peut être utiliser ..?

pile TCP / IP désigne le code de gestion du protocole TCP / IP, ce qui est nécessaire entre un send () ou receive () appel de fonction dans votre code d'application et le matériel du contrôleur ethernet, peut être de quelques centaines à des milliers de lignes de code.

Salut, quelqu'un peut-il me dire s'il vous plaît qui techniquie sera plus rapide ainsi que plus facile pour cette communication.?

Voici un exemple de code de connexion et d'un uC AVR: http://www.tuxgraphics.org/electronics/200611/article06111.shtml . La mise en œuvre du protocole TCP est simplifié pour ne transmettre que 1 segment TCP. Vous pouvez trouver des UDP, TCP, HTTP implémentations www.cti.ac.at/rts/2_2_TCPIP.pdf http://ww1.microchip.com/downloads/en/DeviceDoc/tcpip %% 20stack 20v3.6.zip % http://ww1.microchip.com/downloads/en/DeviceDoc/01033B 2031.pdf Si la communication est seulement en LAN, vous pouvez le simplifier, pour transmettre des trames Ethernet que si vous connaissez l'adresse MAC correspondante.

Merci Eugen_E, permettez-moi obtenir des renseignements sur AVR et sa disponibilité à proximité de notre ville. Je serai de retour si je trouve des difficultés. Thnka vous tous

Avez-vous des informations sur la compatibilité avec PIC16F84?

[Quote = snb7aug] avez-vous des informations sur la compatibilité avec PIC16F84? [/Quote] pas .. : (Désolé je n'ai pas exp sur PIC j'ai utilisé ATMEL que jusqu'à ce jour...

quelqu'un peut-il dire au moins un lien de i wher pouvez obtenir des détails et aller plus loin ...??? Personne ne sait au sujet de la mise en œuvre tels ...?? 8O

Vous pouvez utiliser un PIC16F84, mais vous aurez des ennuis. Il ya deux choses qui sont un problème. La première est qu'il ne possède que 13 broches d'E / S de sorte que vous ne pouvez pas utiliser l'interface parallèle avec le W5100. La seconde est que le 16F84 ne possède pas SPI soit. Il ya un moyen de contourner ce bien, mais elle exige un peu de logiciels. La façon dont vous pouvez faire est d'écrire votre propre port SPI (bang essentiellement bits les données à partir). Cela pourrait être un peu compliqué mais parce que vous avez à cample les données à des moments précis dans le cycle d'horloge si son enugh simple à mettre en œuvre si vous avez une expérience avec des photos.

[Quote = snb7aug] avez-vous des informations sur la compatibilité avec PIC16F84? [/Quote] l'utilisation 18F452

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back