Comment interface LCD à l'aide du protocole I2C 89s52/89v51

S

shreyas.p

Guest
Je fais un projet nommé "la mise en œuvre du Protocole I2C" je suis tenu de montrer le fonctionnement du protocole I2C en utilisant un micro-contrôleur (par exemple AT89S52) comme un maître et deux esclaves appareils. Appareil esclave n ° 1: périphérique esclave LCD # 2: Pas encore décidé j'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai appris que 89s52 n'a pas d'interface matérielle I2C. Donc, soit je vais devoir aller pour un microcontrôleur qui fait l'interface I2C support ou la mise en œuvre peu-banging à mettre en œuvre I2C. Je n'ai jamais mettre en œuvre peu-banging. Donc, quiconque d'entre vous ont des connaissances à ce sujet, s'il vous plaît le partager avec moi. J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé quelques exemples peu-banging. J'ai joint l'alongwith ce fil. S'il vous plaît voir. J'essaie de l'interface LCD via n'importe quel but I / O par exemple d'extension générale. Comme je l'ai PCF8574 allons avoir plus de 1 périphérique sur le bus I2C, je suis perplexe quant à la façon d'aborder un périphérique spécifique. Pour par exemple. Je veux afficher "Bonjour" sur l'écran LCD (dispositif esclave n ° 1), comment puis-je y faire face, puis d'écrire les données à l'? : Roll: Aussi, si quelqu'un a des suggestions pour le second dispositif esclave, s'il vous plaît commentaire. Quelques infos sur I2C: Bus Présentation technique et FAQ - Embedded Systems Academy [/url] Merci d'avance.

Salut, 1. Le document que vous avez partagé contient le code pour microcontrôleurs PIC en tant que (TRISB TRISA tout se passe dans PIC). 2. Banging Bit est facile, suivez site rickeys monde sur 8051, tant d'exemples pour le même, utiliser Uvision Keil ou RIDE pour compiler les. 3.To interface LCD sur I2C soit vous avez besoin d'un MCU autre comme esclave I2C ou I2C IO expander, une autre MCU serait moins cher :) 4.While codage de la même, juste à l'esclave de définir des registres de contrôle et des registres de données. ce que vous écrivez dans registre de données nécessaire pour être affiché sur l'écran LCD, vous pouvez mettre une routine en boucle pour coller tout sur l'écran LCD. 5. Ou vous pouvez simplement configurer un autre 8051 en tant qu'esclave IO expander. Dépend des choix que vous avez. heureux codage :)

Est-ce que le travail de code suivant, si je le met en application 89s52? / * Fonctions spécifiques au matériel de soutien devant être personnalisée * / # define I2CDELAY I2CSPEED vide 100 (retard int) {volatile int v; int i; for (i = 0; i

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back