Comment les données de sortie à 580Gbits / s de GeForce 8800 Ultra?

J

jsmithown

Guest
Heres la transaction.J'utilise la carte NVIDIA GeForce 8800 Ultra pour effectuer des calculs.Cependant, j'ai besoin de la production de ces données à un appareil externe (à 580Gbits / s).J'ai l'intention de distribuer les données à travers de multiples dispositifs, alors j'essaie de déterminer la méthode la meilleure bande passante.

Voici mes démarches:

1) Je initialement prévu sur la sortie des données non-graphiques à travers le port DVI de la GeForce.Toutefois, je pense que le port DVI est directement relié à un dispositif ASIC (donc je ne peux pas écrire de données personnalisé).Cette approche aurait m'a donné autour de 10Gbits / s.Des idées?

2) Copie de Geforce pour accueillir mémoire de l'ordinateur.Puis la sortie de l'ordinateur hôte vers un périphérique externe.
GeForce à North Bridge -> PCI-E (x16) -> Bus 64Gbits / s
Pont du Nord sera l'hôte de la mémoire - 136Gbits> / s
* La mémoire d'accueil à la carte PCI-E programmable (x1) -> 2Gbit / s

* De là-haut, le facteur limitant est le bus connecté à la carte PCI-E carte programmable.Je ne peux pas trouver une carte PCI-E programmable qui peut sortir à une plus grande bande passante.

Quelqu'un at-il des suggestions?Il n'a pas à être un E-carte PCI.Je ne peux pas penser à d'autres moyens de transmettre les données.Haut débit est important!

** Edit: Geforce 8800 Ultra
Dernière édition par jsmithown le 11 Jan 2008 00:19, édité 1 fois au total

jsmithown a écrit:

Heres la transaction.
J'utilise la carte NVIDIA GeForce 6800 Ultra pour effectuer des calculs.
Cependant, j'ai besoin de la production de ces données à un appareil externe (à 580Gbits / s).
J'ai l'intention de distribuer les données à travers de multiples dispositifs, alors j'essaie de déterminer la méthode la meilleure bande passante.Voici mes démarches:1) Je initialement prévu sur la sortie des données non graphiques via le port DVI de la GeForce.
Toutefois, je pense que le port DVI est directement relié à un dispositif ASIC (donc je ne peux pas écrire de données personnalisé).
Cette approche aurait m'a donné autour de 10Gbits / s.
Des idées?2) Copie de Geforce pour accueillir mémoire de l'ordinateur.
Puis la sortie de l'ordinateur hôte vers un périphérique externe.

GeForce à North Bridge -> PCI-E (x16) -> Bus 64Gbits / s

Pont du Nord sera l'hôte de la mémoire - 136Gbits> / s

* La mémoire d'accueil à la carte PCI-E programmable (x1) -> 2Gbit / s* De là-haut, le facteur limitant est le bus connecté à la carte PCI-E programmable.
Je ne peux pas trouver une carte PCI-E programmable qui peut sortir à une plus grande bande passante.Quelqu'un at-il des suggestions?
Il n'a pas à être une carte PCI-E.
Je ne peux pas penser à d'autres moyens de transmettre les données.
Haut débit est important!

Tout d'abord, je vous remercie beaucoup pour votre réponse.Il est très instructif et je comprends mieux les limites.>> Faites-nous savoir exactement ce que c'est que vous recherchez afin que nous puissions avoir de meilleures solutions pour vous.

Mon intention est d'utiliser une carte graphique pour effectuer rapide, de traitement de données en parallèle.J'ai choisi nVidia car ils ont une bibliothèque à l'interne pour les GPGPU.
Toutefois, ces données doivent être envoyés vers un périphérique externe.Toutefois, la mise en œuvre, le dispositif externe doit recevoir 580Gbit / s en permanence.
.

Ma question est de savoir comment les données de sortie à un tel taux de données élevés.Je dois utiliser une sorte de calcul distribué.Mais, à ce stade, même si l'option 1 (sortie de carte graphique vers DVI) fonctionne, il faudra 580Gbit / 14.8Gbit = 40 cartes (et de nombreux PC)
data at these speeds.

À ce stade, je ne suis pas sûr de ce dispositif peut recevoir des
données à ces vitesses.Mais si je peux au moins envoyer les données à cette vitesse, je peux probablement embaucher une entreprise de concevoir un ASIC pour recevoir les données et les processus.

-------------------------------------------------- ---------------
.

Mon erreur, je voulais dire le GeForce 8800 Ultra.-La bande passante de la GeForce sera 86.4GB/sec * 8 bits = 691.2Gbit/sec.
Option 1: 2xDVI Mode Dual -> 7.4 * 2 = 14.8Gbits/sec
Option 2: Transfert à la mémoire de l'hôte, il serait encore limité par le PCI-E 2.0 bus (5GBits * 16 * voies 8bits/10bits_encoded) = 64Gbit/sec
Toutefois, la vitesse réelle de transfert dépend de la mise en œuvre.
En outre, le processeur serait surchargé de toutes les copies ... qui ... va probablement ralentir les choses beaucoup.

Je sais que l'option 2 n'est pas la meilleure approche.Mais il semble que qui offrira un débit plus élevé.J'ai cherché dans les 10 Gb de fibres optiques NIC.La raison en est que:
fibres NIC-10 Gb sont facilement disponibles
émetteurs-récepteurs à fibres 10Gb-sont disponibles pour la famille Virtex Xilinx
C'est du moins-traite à la fois envoyer et recevoir des données à des vitesses élevées.De plus, je ne pouvais éviter ainsi d'avoir un dispositif ASIC et de stocker tous les traitements dans le FPGA.
-Je viens de découvrir une carte de 10 Go qui prend en charge RDMA (Remote Direct Memory Access http://en.wikipedia.org/wiki/Remote_Direct_Memory_Access), dont je ne sais pas s'il ya lieu, mais je vais étudier la question.Mais, si c'est le cas, le CPU étant surchargés de travail ne doit pas être un problème.
# # # Ou # # #
20Gbit Dual Infiniband NIC (40Gbit).Mais je n'ai pas découvert un émetteur-récepteur qui est compatible avec les FPGA.(580 / 40 = 15 NIC)

Finalement, quand 100Gbit NIC sortir, il sera beaucoup plus facile à mettre en oeuvre ce qui précède.Mais, c'est la meilleure solution que j'ai pu trouver.

Toutes les idées sur d'autres implémentations?

Je sais qu'il ya des gens brillants là-bas avec quelques idées impressionnant.Ne soyez pas timide = D POST!

jsmithown a écrit:data at these speeds.
À ce stade, je ne suis pas sûr de ce dispositif peut recevoir des
données à ces vitesses.
Mais si je peux au moins envoyer les données à cette vitesse, je peux probablement embaucher une entreprise de concevoir un ASIC pour recevoir les données et les processus.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back