Comment l'interface CAN contrôleur (MCP 2515) avec AT89S51 contrôleur?

S

seenuvel

Guest
quelqu'un peut-il me dire comment l'interface contrôleur CAN (MCP 2515) avec AT89S51 contrôleur

Quel est le processeur d'interface ne MCP2515 utilisation (SPI, parallèle)?

Ok, d'abord, il faut maîtriser la communication SPI soit vous devez d'abord mettre en œuvre au moins deux fonctions de lecture, d'écriture des registres de la MCP 2515. Je suggère ce qui suit pseudo-code Write_CAN (register_address, register_data) {1-oxo2 mis en mémoire tampon SPI -> instruction d'écriture 2 - attendre indicateur de transmission est réglé 3 - indicateur clair 4 - mettre l'adresse de registre de SPI tampon de 5 - attendre que la transmission drapeau est mis 6 - 7-drapeau clairement mis enregistrer des données dans la mémoire tampon SPI 8 - attendre indicateur de transmission est réglé 9 - clair flag} Read_CAN (register_address, register_data) {1-oxo3 mis en mémoire tampon SPI -> lire l'instruction 2 - attendre indicateur de transmission est réglé 3 - indicateur clair 4 - mettre l'adresse de registre de SPI tampon de 5 - attendre indicateur de transmission est réglé 6 - 7-drapeau clairement mis des données fictives dans le tampon SPI 8 - attendre indicateur de transmission est réglé 9 - clair drapeau 10 - maintenant le registre de données est dans le tampon SPI 11-retour de données} écrivent ces deux fonctions facilitera la rédaction du code de l'interface restante. Tout ce que vous devez ensuite est de remplir les registres de configuration en utilisant la fonction précédente write_CAN.

Est-ce que AT89S51 vraiment nécessaire? Il ya ucs avec modules intégrés boîte (comme at90canxx de atmel ou il ya beaucoup de photos de puce, comme le 18f4480), si vous avez un problème de moins.

Salut, j'ai avancé quelques questions au sujet de contrôleur CAN, quelques jours avant, yasser_shoukry m'ont répondu par un algorithme, thanks.but je ressens une certaine dificile en écriture de code C, Mon projet est de créer le premier réseau PAC avec 3 nœuds, quelqu'un peut-il m'aider comment transmettre et de recevoir des messages, puis masquage et de filtrage, en utilisant un dispositif de commande iam PIC, contrôleur CAN (MCP 2515) et un émetteur-récepteur CAN (MCP2551).

Je peux vous aider avec ça. What do u besoin. Remplissez le code ou si vous voulez déboguer ur propre code? La meilleure façon d'apprendre est de déboguer propre ur. : D

Salut monsieur .. je veux travailler sur le protocole peut .. utilisant MCP2515 avec Atmega 8 uc .. Je veux demander à ce que les premières mesures que je devrais prendre en ce qui concerne le matériel et la programmation de sorte que je willl en mesure d'obtenir les données de protocole CAN véhicule facilement .. [COLOR = " Argent "] [SIZE = 1] ---------- Message ajouté à 23:34 ---------- Le post précédent était à 23:32 --------- - [/SIZE] [/COLOR] salut seenuvel si vous avez fait ce projet, puis bien vouloir m'aider dans ce projet .. j'ai besoin de vous aider

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back