Comment l'interface modem GSM / GPRS à un MCU?

L

Labin

Guest
J'ai modem GSM / GPRS et 89c52 microcontrôleur.
J'ai étudié toutes AT n ensemble de commandes AT étendu utilisé pour l'envoi de sms n recevant l'aide de hyperterminal au PC et a été couronnée de succès.Maintenant,
j'ai besoin de l'interface de mon modem GSM pour 8052.I ne sais pas comment commencer.

8051 micros ou utiliser d'autres types d'AVR avec MAX232 RS232 interface IC, de se connecter à des modules GPS et GSM (il faut 1 port RS232 pour le GSM et un autre pour le GPS).

Utilisation des commandes AT, selon la fiche technique du module (GSM), pour utiliser le GPS NMEA0183 protocole.

vous devez envoyer et recevoir des données par utilisation de micro c code et le port pilote écrit pour son port série.

Salut,
Aujourd'hui, tous les microcontrôleurs sont livrés avec le port série ou interne USART.Le modem GSM communique en utilisant le port série.

Ainsi, la connexion sera
8052 (intégré USART) -----> modem GSM

Maintenant,
le programme du microcontrôleur d'envoyer toutes les commandes AT, par l'intermédiaire du port série.
Rappelez-vous que le modem GSM retentit toujours les données
qu'il a reçues.Ainsi, lorsque vous transmettez un octet, vous devez aussi recevoir la même.Par exemple, si le microcontrôleur transmet 'A' à un modem GSM, immédiatement après que modem GSM émet un 'A' à microcontrôleur qui il a à le recevoir.

Votre programme doit imiter toutes les commandes que vous avez exercé dans Hyperterminal.

Bonjour,

Monsieur Labin,je veux savoir la référence de votre Modem, car je vais faire une carte pour l'envoie et la réception des SMS et j'ai un souci dans le choix du Modem, j'ai choisi TM2 de Teltonika mais il n'est plus en production

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back